Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - L'onde de choc grecque va traverser l'Atlantique

(AOF) - Les futures sur les indices américains sont orientés à la baisse à moins d'une heure de l'ouverture de Wall Street, pour la séance de reprise après l'Independance Day vendredi. Comme en Europe, le résultat du référendum grec va pénaliser les marchés américains en ravivant les craintes d'une fragilisation de la zone euro. En incitant les cambistes à se tourner vers le dollar, la crise grecque pèse également sur les valeurs américaines les plus exposées à l'international. Aussi bien sur le S&P 500 que sur le Nasdaq, les futures perdent 0,76% à 2 052,75 et 4 395 points respectivement.
Hier à Wall Street
Les marchés américains ont terminé cette dernière séance de la semaine - les bourses américaines restant fermées ce vendredi pour cause "d'Independence Day" - en léger repli, mettant un terme à une série de deux séances consécutives de hausse, sous le coup des inquiétudes sur la Grèce et de chiffres de l'emploi pour le mois de juin moins bons que prévu. En effet, l'économie américaine a généré 223 000 emplois, soit 10 000 de moins qu'initialement escompté par le consensus Bloomberg. A la clôture, le Dow Jones et le Nasdaq ont reculé de 0,16% à 17 730 points et de 0,08% à 5 009,2 points.
Les chiffres macroéconomiques
La première statistique du jour aux Etats-Unis sera l'indice des directeurs d'achats (PMI) du secteur des Services de juin qui sera publié à 15h45. Il sera suivi à 16h00 par l'indice ISM Services de juin.
Les valeurs à suivre
DOLLAR TREE
Le distributeur discount Dollar Tree a indiqué en fin de semaine dernière avoir reçu le feu vert des autorités de la concurrence (FTC) à son projet de rachat de son concurrent Family Dollar, à la condition cependant de céder 330 magasins appartenant à sa cible. Il avait déjà annoncé que ces magasins seraient vendues à la firme de private equity, Sycamore Partners. Dollar Tree a mis 8,5 milliards de dollars sur la table pour s'emparer de Family Dollar.
FIAT CHRYSLER
L'administrateur délégué de Fiat Chrysler Automobiles , Sergio Marchionne, a réaffirmé vendredi juger nécessaire la consolidation du secteur, tout en précisant n'avoir rien de nouveau à annoncer concernant la volonté de FCA de se rapprocher de GM. Le constructeur a par ailleurs annoncé avoir vendu 246 066 voitures en Chine en juin, un chiffre stable par rapport à juin 2014. Sur six mois, ses ventes sont en hausse de 4,4% à 1,72 million d'unités.
HUMANA
L'assureur santé américain Humana, dont le rachat par son concurrent Aetna pour 37 milliards de dollars (33,3 milliards d'euros) a été annoncé vendredi, a dévoilé des perspectives décevantes. Elle anticipe désormais un bénéfice par action ajusté compris d'environ 7,75 dollars, dont de 1,60 à 1,65 dollar au deuxième trimestre. Le consensus FactSet s'élevait à respectivement 8,64 dollars et 2,36 dollars.
WEIGHT WATCHERS
Le journal New York Post croit savoir qu'un fonds spéculatif s'intéresse tout particulièrement au spécialiste du régime, dont le cours de Bourse a fondu de 86% depuis la mi-décembre. Le titre bondit de 20,2% à 4,92 dollars en avant-Bourse. Dans le creux de la vague ces derniers mois, Weight Watchers reconnaît qu'il a été plus "lent" que la concurrence à faire face aux évolutions du marché et qu'il n'a pas été en mesure d'endiguer la chute des abonnements à ses différents programmes. "Je suis très déçu par ce début d'année 2015" à déclaré le directeur financier du groupe Nick Hotchkin.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X