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TRIGANO enregistre une forte hausse de ses ventes au troisième trimestre

(AOF) - Trigano a publié un chiffre d'affaires en forte hausse de 22,5% à 339,5 millions d'euros pour le compte du troisième trimestre de son exercice 2014/2015. Le fabricant d'équipements et véhicules de loisir a notamment profité de la forte croissance de 34,8% de ses ventes de camping-cars sur la période. Sur les neuf premiers mois de l'exercice, la progression globale est de 16,5% à 818,5 millions d'euros. Du côté de ses perspectives, Trigano envisage une progression de l'ordre de 20% des prises de commandes (principalement modèles d'exposition).
Le groupe intensifiera son programme d'investissements afin de répondre à cette demande et bénéficier des perspectives de sortie de crise. Parallèlement, les programmes d'intégration et de développement de la société Luano Camp (Rimor) seront poursuivis afin d'amener cette société au niveau de résultat moyen du groupe dès 2016.
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LE SECTEUR DE LA VALEUR
Hotellerie et loisirs
Dans un environnement difficile, les acteurs adaptent leur stratégie, comme le souligne le désengagement du groupe suisse Kuoni de son activité de voyagiste. Il tire ainsi un trait sur son métier historique, malmené par l'explosion du commerce en ligne, la récession qui favorise les destinations plus économiques, les crises politiques et les aléas des effets de change. Les intervenants doivent donc se réinventer en se recentrant sur les voyages hauts-de gamme ou en renforçant les services. Autre tendance : les acteurs français du tourisme et de l'hôtellerie se tournent de plus en plus vers la Chine. Ainsi Accor, le numéro un européen du secteur hôtelier, a noué une alliance stratégique et de long-terme avec Huazhu, géant chinois et treizième acteur mondial. Pierre & Vacances va, lui, développer des sites inspirés du concept « Center Parcs » en Chine, avec le promoteur immobilier chinois Beijing Capital Land.

AOF

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