Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse mi-séance AOF Wall Street - Les marchés hésitent après les chiffres de l'emploi

(AOF) - Les marchés américains évoluent en ordre dispersé à l'approche de la mi-séance, mais le rouge pourrait rapidement dominer Wall Street après des statistiques mitigées. Si le taux de chômage a baissé plus que prévu en juin, les créations d'emplois mensuelles puis les inscriptions hebdomadaires au chômage ont déçu. La question est maintenant de savoir quel impact va avoir cette évolution du marché de l'emploi sur les taux de la Fed : Janet Yellen y sera attentive pour décider d'une éventuelle hausse. Vers 17h25, le Dow Jones gagnait 0,07% à 17 771,03 pts et le Nasdaq perdait 0,15% à 5 005,57 pts.
EBay (+0,14% à 60,51 dollars) progresse au sein du S&P 500 après l'annonce du rachat de l'opérateur de transfert d'argent en ligne Xoom (+21,69% à 25,19 dollars) par sa filiale Paypal. Ce dernier va mettre la main sur sa proie pour un montant de 25 dollars par action, soit une valorisation totale de 890 millions de dollars. Ce prix correspond à une prime de 32% par rapport au cours moyen de l'action Xoom ces trois derniers mois et de 21% par rapport au cours de clôture de mercredi soir soit 20,7 dollars.
Les chiffres économiques du jour
En mai, aux Etats-Unis, les commandes à l'industrie ont baissé de 1% après -0,4% en avril. Le consensus Reuters attendait une baisse moins marquée de -0,5%.
Pendant la semaine terminée le 27 juin, 281 000 nouvelles personnes se sont inscrites au chômage aux Etats-Unis, après +271 000 la semaine précédente. Le consensus Reuters était fixé à +270 000 inscriptions hebdomadaires pour juin.
En juin, l'économie américaine a créé 223 000 emplois, après +280 000 en mai. Le consensus Reuters attendait 230 000 créations. Sur la même période, le taux de chômage a baissé à 5,3%, après 5,5% en mai. Les analystes interrogés par Reuters attendaient un recul moins marqué à 5,4%.
Les valeurs à suivre aujourd'hui
ACCENTURE
Accenture a cédé Navitaire à la société espagnole de technologies de réservations de voyages, Amadeus, pour 830 millions de dollars (750 millions d'euros). Navitaire développe et commercialise un système de réservation informatique dédié en particulier aux compagnies low cost. Le groupe de conseil en management, technologies et externalisation a indiqué que cette opération aurait un impact minimal sur ses résultats. Elle devrait être finalisée au quatrième trimestre 2015.
EBAY
Paypal, filiale de Ebay en cours de cession, et Xoom ont annoncé la signature d'un accord permettant au premier de mettre la main sur le second pour un montant de 25 dollars par action, soit une valorisation de 890 millions de dollars. Le site de paiement en ligne indique que ce prix correspond à une prime de 32% par rapport au cours moyen de l'action Xoom ces trois derniers mois. Paypal précise que cette acquisition sera dilutive pour son bénéfice par action dès 2016. Le deal est soutenu par les conseils d'administration de Paypal, de Xoom et d'Ebay.
GENERAL ELECTRIC
General Electric a réaffirmé sa détermination à mener à bien la cession pour 3,3 milliards de dollars de sa filiale d'électroménager GE Appliances au groupe Electrolux. Le projet a été bloqué par le Département américain de la Justice qui a estimé que ce rapprochement annoncé début septembre mettrait à mal la concurrence dans le secteur aux Etats-Unis et risquait d'entrainer des hausses de prix. GE a redit qu'il comptait bien défendre son projet et le finaliser d'ici la fin de l'année.
SPRINT
Sprint a signé un accord commercial avec Connected World Services (CWS), une division du distributeur de dispositifs électriques et télécoms grand public en Europe Dixons Carphone, pour construire et faire tourner 20 magasins aux Etats-Unis. Sprint sera le propriétaire des magasins qui seront gérés par Dixons Carphone. Avec cet accord, l'opérateur télécom Sprint franchit une nouvelle étape dans l'extension de son réseau de distribution après avoir déjà doublé le nombre de ses magasins en marque propre plus tôt dans l'année.
TESLA
Tesla a annoncé avoir écoulé 11 507 exemplaires de sa voiture électrique de type Model S au deuxième trimestre 2015. La firme a précisé qu'il s'agissait d'un nouveau record pour des ventes trimestrielles et que cette performance représentait une hausse de 52% par rapport au même trimestre de l'exercice précédent. Tesla précise que cette donnée n'est qu'une mesure de la performance financière mais ne doit pas être considérée comme une anticipation de ses résultats trimestriels qui dépendent d'autres facteurs comme le prix de ventes ou encore les variations de devises.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
Directeurs d'achat (indice des) : cette statistique reflète la confiance des directeurs d'achat. Elle est disponible pour le secteur manufacturier et pour celui des services. Un indice supérieur à 50 signale une expansion de l'activité dans un secteur et un indice inférieur, une contraction. Plus cet indicateur s'éloigne des 50 et plus le rythme d'expansion ou de contraction de l'activité est important.
L'indice composite qui regroupe l'indicateur pour le secteur manufacturier et celui des services est très utile pour prévoir les évolutions du PIB à court terme. Il est considéré comme l'un des indicateurs économiques les plus pertinents.
L'indice manufacturier comprend principalement les composantes production, commande et emploi. La statistique pour les services comprend notamment l'activité en cours, les anticipations d'activité, les prix des intrants et l'emploi.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X