Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Morning meeting AOF France / Europe - Rebond attendu, la Grèce toujours en ligne mire

(AOF) - Les marchés européens devraient ouvrir dans le vert après deux séances de nette baisse. L'évolution du dossier grec continuera de dicter la tendance du marché. A ce sujet, une nouvelle réunion de l'Eurogroupe est programmée en fin de matinée sur un nouveau plan d'assistance financière proposé par Athènes. Les indices devraient rester volatils au gré des rumeurs et informations qui transpireront à propos de la réaction de l'Eurogroupe. Au chapitre des valeurs, Airbus pourrait être soutenu par une importante commande chinoise.
L'analyse technique du CAC 40
Les analystes de DayByDay constatent la formation d'une bougie noire surmontée d'une ombre haute, formée dans des volumes très importants une fois encore de 6.3 milliards d'euros. Le Cac 40 a fait une clôture franchement en dessous de l'ancien support à 4850 points. Il est à mi-chemin entre le gap baissier en sortie de l'île de retournement et le support majeur à 4570 points qui est devenu l'objectif final. Pour le rejoindre, la volatilité risque d'être forte, au gré des négociations, des sondages et des annonces. Pour le moment, il n'y a pas de soutien particulier à attendre des indices américains qui sont eux-même sous des supports.
Les valeurs à suivre
ALSTOM
L'Assemblée générale mixte ordinaire et extraordinaire d'Alstom, qui s'est tenue aujourd'hui a approuvé l'ensemble des résolutions qui lui ont été présentées. Elle a approuvé le renouvellement, pour une durée de quatre ans, des mandats d'administrateur de Patrick Kron. Elle a également approuvée à 87,2% l'attribution à ce dernier d'une rémunération exceptionnelle de 3,8 millions d'euros liée à la vente du pôle énergie de la société française à l'américain General Electric.
ATOS
Atos a annoncé la finalisation de l'acquisition de Xerox ITO qui renforcera sa position de leader mondial dans les services numériques. Cette opération avait été annoncée en décembre 2014. Le prix d'acquisition a totalisé 966 millions de dollars (811 million d'euros), composé d'un montant de 950 millions de dollars et d'un complément de 50 millions de dollars suite à la réalisation de certaines conditions de clôture de la transaction, plus 100 millions de dollars représentant la valeur actualisée des futures économies fiscales pour Atos.
NEXITY
Nexity a annoncé avoir été informée mardi que l'opération à laquelle elle se référait dans son communiqué du 25 mai dernier, à savoir l'acquisition par la société New Port auprès du groupe BPCE de 822 000 actions Nexity, soit 1,52% du capital, sous condition de financement, a été réalisée ce jour comme prévu. En outre, certains dirigeants et collaborateurs de Nexity ont apporté à New Port 133 000 actions Nexity qu'ils détenaient. Au terme de ces opérations, New Port détient 3,738 millions d'actions du groupe immobilier, soit 6,90% des actions de la société.
VIVENDI
Vivendi a finalisé aujourd'hui l'acquisition de Dailymotion en achetant auprès d'Orange 80% du capital de Dailymotion, l'une des plus grandes plateformes d'agrégation et de diffusion de contenus vidéo au monde, pour un montant de 217 millions d'euros. L'intégration de Dailymotion dans Vivendi lui donne les moyens d'accélérer fortement sa croissance et de poursuivre son expansion internationale.
Les chiffres macroéconomiques
Les indices définitifs des directeurs d'achats (PMI) Manufacturier de juin pour la France, l'Allemagne et la zone euro seront publiés respectivement à 9h50, 9h55 et 10 heures.
Aux Etats-Unis, l'enquête ADP sur l'emploi privé pour juin sera publiée à 14h45 et l'indice définitif des directeurs d'achats (Markit) Manufacturier de juin à 15h45 heures. Deux autres données sont attendues à 16 heures : l'indice ISM Manufacturier de juin et dépenses de construction en mai.
Ce matin, l'euro recule légèrement face au dollar à 1,1127.
Hier à Paris
Les marchés européens ont encore clôturé en nette baisse, à moins de deux heures d'un Eurogroupe d'urgence convoqué pour examiner la nouvelle proposition d'accord faite par le gouvernement grec. Une grande incertitude a régné sur les places financières aujourd'hui, les investisseurs passant de l'espoir à une nouvelle désillusion au gré des déclarations des différents protagonistes du dossier. Du côté des valeurs, le secteur du luxe a été pénalisé par le pessimisme de Merrill Lynch. Le CAC 40 a finalement reculé de 1,63% à 4 790,2 points et l'EuroStoxx 50 a perdu 1,22% à 3 426,6 points.
Hier à Wall Street
Les marchés actions américains ont terminé en légère hausse, mardi, portés par l'espoir d'un accord de dernière minute entre la Grèce et ses créanciers permettant de d'éviter au pays une sortie de la zone euro, alors qu'Athènes est désormais officiellement en défaut de paiement. Les ministres des Finances de l'Eurogroupe ont convenu d'organiser mercredi matin une seconde téléconférence pour discuter de nouvelles propositions faites par la Grèce. A la clôture, le Dow Jones et l'indice technologique Nasdaq ont respectivement progressé de 0,13% à 17 619,51 points et de 0,57% à 4 986,87 points.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X