Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

ADOMOS s'associe avec SNG dans une nouvelle société

(AOF) - Adomos vient de conclure un accord avec la Société Nationale de Gestion (SNG) en vue de créer une société conjointe baptisée « Adomos Gestion Immobilière ». Cette filiale commune à 50/50 entre Adomos et SNG a pour objectif d'offrir un service performant de gestion locative à destination des investisseurs dans le neuf. SNG, qui gère aujourd'hui plus de 10 000 appartements, mettra à disposition de la co- entreprise ses équipes, ses outils informatiques, ainsi que les assurances locatives négociées avec des assureurs de premier plan.
Adomos, qui est partenaire de nombreux promoteurs, proposera à ces derniers ainsi qu'à ses clients investisseurs de bénéficier des services de cette nouvelle entité.
"Adomos pourra désormais proposer aux promoteurs un service essentiel qui accompagne la vente de biens immobiliers locatifs.Cette nouvelle activité permettra en outre de générer un revenu récurrent et ainsi créer une forte valeur au cours des prochaines années", a déclaré son PDG Fabrice Rosset.
Adomos confirme par ailleurs les termes de son précédent communiqué : dans un contexte de marché immobilier neuf en forte amélioration - la Fédération des Promoteurs Immobiliers vient d'annoncer un hausse nationale de 59.4% des ventes de biens immobiliers neufs aux investisseurs au cours du 1er trimestre 2015 - Adomos réaffirme sa confiance pour l'exercice 2015.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Immobilier
En immobilier résidentiel l'année 2014 a été difficile, marquée par une baisse des ventes de logements neufs, des mises en chantier en recul et des prix moyens en diminution de près de 3%, au niveau national, dans l'ancien. Dans ce contexte, l'activité des promoteurs immobiliers pâtit de l'incertitude quant à la réalisation de certains projets. En revanche, les investissements en immobilier d'entreprise (bureaux, commerces, immobilier logistique et locaux industriels), ont enregistré un boom l'an passé. Près de 24 milliards d'euros (dont 17 milliards rien qu'en Ile de France) ont été investis en 2014 sur ce créneau, qui a bénéficié d'un bond des investissements de 57% en un an, selon certains professionnels. Cette forte progresion s'explique par le fait que, même si les loyers des bureaux et commerces ont eu tendance à baisser en 2014, cet investissement locatif offre une rentabilité très attractive par rapport aux autres placements sans risque. L'explosion de ces investissements est généralisée à l'Europe, où 206 milliards d'euros ont été investis en 2014. Cela représente la troisième meilleure année historique, après 2006 et le record de 2007 (275 milliards).

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X