Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Prudence après le PIB

(AOF) - Les marchés américains sont attendus en baisse, après un chiffre du PIB plutôt mitigé. S'il indique une contraction de l'activité, cette dernière est néanmoins moins forte qu'attendu au cours des trois premiers mois de l'année. D'autres indicateurs sensibles seront publiés au cours de la séance et devraient faire réagir les investisseurs. Du côté des valeurs, l'actualité est limitée, à l'exception d'une fusion dans le domaine de la gestion de données entre Equinix et Telecity. Vers 14h45, les futures perdent 0,18% à 2 118 points sur le S&P 500 et 0,31% à 4 528,50 points sur le Nasdaq.
Hier à Wall Street
Les marchés ont repris leur souffle, au lendemain d'une séance qui a notamment vu le Nasdaq clôturer à un niveau record. La résurgence des inquiétudes sur la Grèce a enjoint les investisseurs à privilégier la prudence, tandis que sur le front macroéconomique, les promesses de ventes de logements en avril ont largement surpassé les attentes, progressant de 3,4% là où les analystes interrogés par Reuters tablaient sur une progression de 0,9%. A la clôture, le Dow Jones et le Nasdaq ont respectivement reculé de 0,2% à 18 126,1 points et de 0,17% à 5 097,6 points.
Les chiffres macroéconomiques
La seconde estimation du PIB américain du premier trimestre a fait ressortir une contraction de 0,7% de l'économie aux Etats-Unis. Le consensus Reuters était de -0,8%. La première estimation, de +0,2% après +2,2% au quatrième trimestre 2014, avait largement déçu les marchés.
A 15h45, les investisseurs découvriront l'indice des directeurs d'achats (PMI) de la région de Chicago pour mai. A 16h00, le dernier indicateur de la journée sera le chiffre définitif de la confiance du consommateur de l'Université du Michigan de mai.
Les valeurs à suivre
EQUINIX
Equinix a annoncé le rachat du gestionnaire de data centers britannique Telecity pour 3,6 milliards de dollars. L'acquisition sera financée en partie en cash et en partie en actions, valorisant une action Telecity à 1,145 pence soit 5% de mieux que le dernier cours de clôture du groupe anglais. Cette opération met fin aux plans de fusion que le britannique était en train de mettre en place avec Interxion Holding NV.
GAMESTOP
Gamestop a présenté un résultat net en hausse de 8,5% à 73,8 millions de dollars pour le compte du premier trimestre 2015, soit 0,68 dollar par action. Une performance supérieure à celle que les marchés attendaient : le consensus Zacks Investment Research était de 0,58 dollar par titre. Les ventes du détaillant en produits pour les jeux vidéo ont également dépassé les attentes : ressorties en hausse de 3,2% à 2,06 milliards de dollars, elles étaient anticipées à 2,04 milliards.
JPMORGAN
JPMorgan Chase a prévu de supprimer 5.000 postes d'ici l'an prochain dans le cadre de son programme de réduction des coûts, révèle le Wall Street Journal. La banque américaine avait annoncé en février dernier son intention de réduire ses coûts de 1,4 milliard de dollars cette année. La banque d'investissement et la banque de détail sont dans le collimateur. A terme, la banque new-yorkaise envisage de réduire de 2% ses effectifs, qui étaient de 241 145 fin décembre. L'an dernier, JPMorgan avait supprimé près de 8 000 emplois, principalement dans l'immobilier.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
Inscriptions hebdomadaires au chômage : Cette statistique américaine, qui est publiée chaque jeudi à 14h30, donne le nombre de nouvelles demandes d'allocation chômage sur la semaine se terminant le samedi précédent. Elle est un indicateur de la santé du marché de l'emploi aux Etats-Unis, mais est cependant volatile. Il est plus pertinent de surveiller son évolution sur plusieurs semaines. Les économistes surveillent ainsi la moyenne mobile de cette donnée sur quatre semaines.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X