(AOF) - L'Assemblée Générale de Lanson-BCC s'est tenue le 22 mai à Reims, chez Champagne Lanson. Toutes les résolutions proposées ont été approuvées, en particulier, celles portant sur l'approbation des comptes sociaux et consolidés clos au 31 décembre 2014, ainsi que celle relative à la distribution d'un dividende de 0,35 euro par action.
Identique à celui de l'année dernière, ce dividende représente 15,5% du résultat net consolidé.
La capitalisation, en moyenne depuis 2006, de 90% du résultat net consolidé a contribué au renforcement significatif de la structure financière du groupe.
La date de détachement de ce dividende est fixée au 26 mai 2015. Sa mise en paiement sera effectuée le 28 mai 2015.
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LE SECTEUR DE LA VALEUR
Agroalimentaire
Dans un contexte chahuté, trois stratégies sont gagnantes : miser sur le développement de produits premium, sur l'international, â‰l'Asie étant la cible privilégiée, et/ou sur les services digitaux. De façon générale, l'innovation est un axe stratégique de développement. Cela correspond à un récent virage stratégique des industriels. En effet, avec le début de la crise, en 2008, ils avaient sensiblement réduit leurs ambitions dans ce domaine, ce qui a été souligné par un recul sensible des budgets marketing et R&D des industriels. Aujourd'hui ces derniers s'orientent de plus en plus vers des innovations de services qui leur permettent de nouer une relation avec les consommateurs au-delà de l'acte d'achat. La stratégie de Coca-Cola, avec ses bouteilles personnalisées et leur relais sur les réseaux sociaux, en est un bon exemple. Dans le même temps des acteurs comme Unilever, Procter & Gamble et Nestlé rationnalisent leurs portefeuilles de marques.
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