Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse mi-séance AOF Wall Street - Calme plat sur les marchés

(AOF) - Les marchés évoluent en ordre dispersé, après deux heures de cotation, pour cette dernière séance de la semaine. Hormis l'indice des prix à la consommation en avril, ressorti en ligne avec les attentes, aucun autre indicateur macroéconomique de premier plan ne viendra animer la séances. Sur le front des valeurs, l'actualité s'annonce tout aussi légère, la saison des résultats touchant à sa fin. Toutefois, Hewlett-Packard a dévoilé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. A 17H30, le Dow Jones recule de 0,27% à 18 236,4 points et le Nasdaq gagne de 0,07% à 5 094 points.
Hewlett-Packard (+4,39% à 35,32 dollars) est bien orienté, les dernières 24 heures ayant été particulièrement fournies en information, dont des résultats trimestriels meilleurs que prévu. Le groupe informatique a par ailleurs évalué entre 400 et 500 millions de dollars les coûts supplémentaires nécessaires pour gérer les deux entités auxquelles le groupe actuel va donner naissance. L'une regroupera ses activités dans les ordinateurs personnels et les imprimantes, et l'autre celles de vente de matériel et de services informatiques aux entreprises.
Les chiffres économiques du jour
Les prix à la consommation ont légèrement augmenté en avril aux Etats-Unis, de 0,1%, en ligne avec les attentes, après après une hausse de 0,2% en mars.
Les valeurs à suivre aujourd'hui
DEERE & CO
Deere & Co a publié des résultats en repli moins marqué que prévu. Au deuxième trimestre de son exercice 2015, le constructeur de machines agricoles a vu son bénéfice net reculer de 30% à 690,5 millions de dollars. Par action, le bénéfice ressort à 2,03 dollars par action, soit au-dessus du consensus qui le donnait à 1,57 dollar. Le chiffre d'affaires s'est établi à 7,4 milliards, légèrement inférieur aux attentes. Face à la force du dollar, qui pèse sur ses exportations, le groupe a revu en baisse ses prévisions 2015. Il table sur un chiffre d'affaires en baisse de 19% contre -17% auparavant.
AEROPOSTALE
Aeropostale a fait état d'une perte nette de 45,3 millions de dollars au premier trimestre réduite par rapport aux 76,8 millions de dollars de déficit un an plus tôt à la même époque. Hors éléments exceptionnels, la perte par action est de 56 cents, supérieure au consensus Zacks Investment Research de 54 cents par titre. Les revenus de l'enseigne de prêt-à-porter pour adolescents ont également déçu : ressortis en baisse de 20% à 318,6 millions de dollars, ils étaient attendus à 325,3 millions de dollars.
CAMPBELL SOUP
Campbell Soup a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Le groupe américain d'alimentation a réalisé au troisième trimestre de son exercice 2015 un bénéfice net de 182 millions de dollars, ou 58 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 62 cents alors que le consensus l'attendait à 51 cents. Le chiffre d'affaires s'est établi à 1,9 milliard. Le marché visait 1,94 milliard.
GAP : le bénéfice net en ligne avec les attentes au premier
Gap a présenté un résultat net du premier trimestre en baisse à 239 millions de dollars contre 260 millions un an plus tôt à la même époque. Le bénéfice par action s'élève de son côté à 56 cents, en ligne avec le consensus Zacks Investment Research. L'enseigne de prêt-à-porter a également confirmé que son chiffre d'affaires, déjà publié, a baissé de 3% à 3,66 milliards de dollars pour un consensus de 3,69 milliards. Enfin, Gap a réaffirmé sa prévision d'un bénéfice par action annuel compris entre 2,75 et 2,80 dollars, en ligne avec les attentes de 2,78 dollars par titre.
HEWLETT-PACKARD
Hewlett-Packard a publié un résultat net hors éléments exceptionnels en baisse de 6% à 1,6 milliard de dollars au deuxième trimestre 2015, soit 87 cents par action hors éléments exceptionnels. Le consensus Bloomberg était fixé à 86 cents. En revanche, les revenus du fabricant de matériel informatique sont tombés légèrement en-dessous des attentes, à 25,5 milliards de dollars contre un consensus de 25,7 milliards.
INTUIT
Intuit a publié des résultats meilleurs que prévu. Au troisième trimestre, clos fin avril, l'éditeur de logiciels de conseil fiscal a réalisé un bénéfice net de 501 millions de dollars, soit 1,78 dollar par action, à comparer avec un bénéfice net de 984 millions de dollars représentant 3,39 dollars par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, la perte par action a atteint 2,85 dollars par action, soit 10 cents de mieux que le consensus. Le chiffre d'affaires a, lui, reculé de 8% à 2,195 milliards de dollars. Wall Street visait 2,15 milliards de dollars.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X