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AEROPOSTALE déçoit au premier trimestre

(AOF) - Aeropostale a fait état d'une perte nette de 45,3 millions de dollars au premier trimestre réduite par rapport aux 76,8 millions de dollars de déficit un an plus tôt à la même époque. Hors éléments exceptionnels, la perte par action est de 56 cents, supérieure au consensus Zacks Investment Research de 54 cents par titre. Les revenus de l'enseigne de prêt-à-porter pour adolescents ont également déçu : ressortis en baisse de 20% à 318,6 millions de dollars, ils étaient attendus à 325,3 millions de dollars.
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LE SECTEUR DE LA VALEUR
Distribution spécialisée
Le commerce spécialisé est en difficulté. Selon la Fédération Nationale de l'Habillement, au premier semestre 2014, le commerce de détail indépendant a enregistré plus de 4500 défaillances d'entreprises. En 2014, la baisse d'activité a très significativement pénalisé la trésorerie des intervenants. Dans le secteur de l'équipement, les difficultés de Fly succèdent aux fermetures de Virgin, Surcouf ou de The Phone House. Les difficultés du commerce spécialisé sont également soulignées par un taux de vacance (taux de locaux inoccupés) en progression dans les centres commerciaux. Une étude menée par la Fédération du Commerce Spécialisé, Procos, souligne que la vacance commerciale a fortement augmenté dans les centres commerciaux français en seulement deux ans : elle s'élevait à 7,6% en 2014, contre 4,6% en 2012. Ce sont les centres les plus anciens qui, globalement, résistent le mieux. Le taux de vacance des centres ouverts dans les années 1970 atteint environ 5%, alors que le taux de ceux ouverts entre 1980 et 2000 est d'environ 7,5%. Procos en conclut que la dernière génération de centres commerciaux peine à trouver sa place, dans un parc arrivé à maturité.

AOF

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