Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - La macroéconomie en vedette

(AOF) - Après avoir terminé près de leur point d'équilibre hier après un compte-rendu de la Fed jugé sans surprise par les opérateurs, les marchés actions américains devraient ouvrir en repli, à l'orée d'une séance riche en rendez-vous macroéconomiques, au premier rang desquels l'indice des directeurs d'achat pour le secteur manufacturier en mai. La première statistique du jour a fait état d'une progression plus marquée qu'attendue des inscriptions hebdomadaires au chômage. A 15H, les futurs sur le S&P 500 et le Nasdaq ont respectivement reculé de 0,23% à 4 495 points et de 0,17% à 2 118,8 points.
Hier à Wall Street
Les marchés américains ont clôturé proches de leur point d'équilibre près la publication des minutes de la Fed qui a eu lieu en fin de la séance. Les investisseurs n'ont pas trouvé d'éléments susceptibles de modifier leurs attentes concernant le calendrier d'une baisse des taux. Plus tôt, les investisseurs ont principalement réagi aux nouvelles en provenance des entreprises, en l'occurrence du secteur des télécoms particulièrement en vue hier, que ce soit aux Etats-Unis ou en Europe. Au final, le Dow Jones a perdu 0,15% à 18 285,40 points et le Nasdaq a repris 0,03% à 5 071,74 points.
Les chiffres macroéconomiques
274 000 nouvelles inscriptions au chômage ont été enregistrées aux Etats-Unis la semaine dernière, un chiffre supérieur au consensus Reuters de 270 000. La semaine dernière, 264 000 nouvelles inscriptions avaient été enregistrées.
L'estimation flash de l'indice des directeurs d'achats (PMI) du secteur manufacturier pour mai aux Etats-Unis sera dévoilé à 15h45.
Enfin, à 16h00, les derniers chiffres de la journée seront l'indice de la Fed de Philadelphie de mai, les reventes de logements en avril et l'indice des indicateurs avancés en avril.
Les valeurs à suivre
CVS HEALTH
La chaîne de pharmacies CVS Health a annoncé le rachat du prestataire de services pharmaceutiques Omnicare pour 12,7 milliards de dollars (11,4 milliards d'euros, y compris une dette de 2,3 milliards de dollars. Dans le détail, il propose 98 dollars en numéraire par action, ce qui représente une prime de 3,5% par rapport au cours de clôture. L'opération devrait être finalisée près de la fin de l'année.
MCDONALD'S
Des responsables de quatre fonds de pensions américains ont estimé mercredi que la chaîne de restauration rapide, McDonald's, mais aussi d'autres entreprises, compromettaient leur propre avenir en reversant un montant excessif à leurs actionnaires via des rachats d'actions. Dans le même temps, la fronde gagne les salariés qui ont défilé hier pour réclamer un salaire de 15 dollars de l'heure, à la veille de l'assemblée générale du groupe.
NETAPP
Le spécialiste du stockage informatique NetApp est attendu en baisse de plus de 10% à Wall Street en raison de résultats et perspectives décevants. Au quatrième trimestre, clos fin juillet, le bénéfice net a atteint 135 millions de dollars, soit 43 cents par action, contre 197 millions de dollars (59 cents par action) un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 65 cents, inférieur de 7 cents au consensus Thomson Reuters. Le chiffre d'affaires a, lui, reculé de 6% à 1,54 milliard de dollars. Wall Street visait 1,59 milliard de dollars.
QUALCOMM
Le spécialiste des technologies pour les puces de smartphones Qualcomm a annoncé avoir lancé un programme de rachat d'actions accéléré de cinq milliards de dollars. Qualcomm s'était précédemment donné comme objectif de racheter 10 milliards de dollars d'actions d'ici mars 2016. Le groupe est sous la pression de ses actionnaires en raison ses mauvaises performances en Bourse. En avril, le fonds Jana Partners a notamment demandé sa scission.
SALESFORCE.COM
Salesforce.com a renoué avec les bénéfices, une première depuis sept trimestres, et a fait état, d'un bénéfice net en progression à 4,09 millions de dollars, pour le compte du premier trimestre de son exercice 2015, contre une perte de 96,9 millions de dollars l'année dernière, soit l'équivalent de 16 cents par action, surpassant les attentes du marché qui attendait 14 cents par titre. Les revenus de l'éditeur de solutions CRM en ligne se sont envolés de 23% à 1,51 milliard de dollars, surpassant légèrement les prévisions du consensus qui attendait, pour sa part, 1,5 milliard de dollars.
T-MOBILE US
Selon son président du directoire, Tim Höttges, Deutsche Telekom est prêt à étudier toute proposition d'un partenaire susceptible d'améliorer la rentabilité de sa filiale américaine, numéro quatre de la téléphonie mobile aux Etats-Unis. L'an dernier, Deutsche Telekom avait tenté de vendre T-Mobile à Sprint, numéro trois de la téléphonie mobile aux Etats-Unis, mais ce dernier a finalement renoncé à faire une offre en raison de l'opposition présumée des autorités de régulation américaines.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X