(AOF) - McGraw Hill Financial a dévoilé des résultats supérieurs aux attentes grâce à la bonne performance de sa filiale Standard & Poor's. Le groupe a réalisé au premier trimestre un bénéfice net en progression de 22% à 303 millions de dollars, soit 1,10 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 1,09 dollar, soit 9 cents de mieux que le consensus Thomson Reuters. Son revenu a augmenté de 6% à 1,27 milliard de dollars, ressortant en ligne avec les prévisions du marché.
McGraw Hill Financial a confirmé ses objectifs d'un bénéfice par action compris entre 4,35 et 4,45 dollars.
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LE SECTEUR DE LA VALEUR
Communication - Medias
Le repli des recettes publicitaires des medias français a été moins marqué en France en 2014 qu'en 2013, selon les données préliminaires de l'Irep (Institut de Recherches et d'Etudes Publicitaires). Leur recul aurait atteint entre 1,4% et 1,7%, contre 3,6% un an plus tôt. Néanmoins de fortes disparités existeraient, selon les medias. Si les recettes de la télévision seraient quasiment stables (après un recul de 3,5% en 2013), celles de la presse reculeraient entre 8,5% et 9%. Face au recul de leurs recettes publicitaires, certains quotidiens ont choisi d'augmenter légèrement leur prix de vente. Ainsi, le prix du « Parisien » s'est accru de 10 centimes, comme celui de « Libération ». Le prix du «Figaro » et du «Monde » a progressé de 20 centimes.
Si les ventes papier déclinent, les ventes au format numérique, qui s'imposent peu à peu en France, représentent un relais de croissance pour les éditeurs de presse. Cette activité représente aujourd'hui entre 8% et 18% des ventes pour des acteurs comme « Les Échos » ou « Le Monde ».
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