Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

MCGRAW HILL FINANCIAL fait mieux que prévu au premier trimestre

(AOF) - McGraw Hill Financial a dévoilé des résultats supérieurs aux attentes grâce à la bonne performance de sa filiale Standard & Poor's. Le groupe a réalisé au premier trimestre un bénéfice net en progression de 22% à 303 millions de dollars, soit 1,10 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 1,09 dollar, soit 9 cents de mieux que le consensus Thomson Reuters. Son revenu a augmenté de 6% à 1,27 milliard de dollars, ressortant en ligne avec les prévisions du marché.
McGraw Hill Financial a confirmé ses objectifs d'un bénéfice par action compris entre 4,35 et 4,45 dollars.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Communication - Medias
Le repli des recettes publicitaires des medias français a été moins marqué en France en 2014 qu'en 2013, selon les données préliminaires de l'Irep (Institut de Recherches et d'Etudes Publicitaires). Leur recul aurait atteint entre 1,4% et 1,7%, contre 3,6% un an plus tôt. Néanmoins de fortes disparités existeraient, selon les medias. Si les recettes de la télévision seraient quasiment stables (après un recul de 3,5% en 2013), celles de la presse reculeraient entre 8,5% et 9%. Face au recul de leurs recettes publicitaires, certains quotidiens ont choisi d'augmenter légèrement leur prix de vente. Ainsi, le prix du « Parisien » s'est accru de 10 centimes, comme celui de « Libération ». Le prix du «Figaro » et du «Monde » a progressé de 20 centimes.
Si les ventes papier déclinent, les ventes au format numérique, qui s'imposent peu à peu en France, représentent un relais de croissance pour les éditeurs de presse. Cette activité représente aujourd'hui entre 8% et 18% des ventes pour des acteurs comme « Les Échos » ou « Le Monde ».

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X