Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Hausse en vue avant Apple

(AOF) - Les marchés américains sont attendus en hausse ce lundi, dans le sillage de leur bonne tenue de la fin de semaine dernière, portés notamment par les solides résultats de Microsoft ou encore d'Amazon. Ce sera, ce soir, au tour d'Apple de dévoiler ses résultats. La firme de Cupertino a, pour rappel, battu le consensus au cours des huit derniers trimestres. Sur le front macroéconomique, les investisseurs surveilleront la publication de l'indice d'activité dans les services. A 15h, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq progressent de 0,21% à 2 116,1 points et de 0,31% à 4 544 points.
Vendredi à Wall Street
Les marchés américains ont fini en hausse, soutenus par le bon accueil réservé aux résultats de plusieurs valeurs technologiques de premier plan. Amazon, Microsoft et Google faisaient partie de ces sociétés, qui ont permis au Nasdaq d'inscrire un nouveau plus haut historique. Les commandes de biens durables, hors défense et aéronautique (un indicateur avancé des investissements) ont, elles, déçu. L'indice Dow Jones a clôturé en hausse de 0,12% à 18 080,14 points et gagné 1,4% sur 5 jours. Le Nasdaq Composite s'est lui adjugé respectivement 0,91% et 3,3% à 5 092,08 points.
Les chiffres macroéconomiques
A 15h45, les investisseurs prendront connaissance de l'estimation flash de l'Indice des directeurs d'achat (PMI) du secteur des services pour avril aux Etats-Unis.
Les valeurs à suivre
APPLE
Apple publiera ses comptes du deuxième trimestre, clos fin mars, de son exercice après la clôture de la Bourse. Les analystes interrogés par Thomson Reuters anticipent en moyenne un bénéfice par action de 2,16 dollars et un chiffre d'affaires de 56,06 milliards de dollars. Apple pourrait avoir commercialisé 57 millions d'iPhone au cours des trois premiers mois de l'année. Apple cible pour sa part un chiffre d'affaires compris entre 52 et 55 milliards de dollars.
APPLIED MATERIALS
Applied Materials et Tokyo Electron ont annoncé qu'ils mettaient un terme à leur projet de rapprochement après que le Département américain de la Justice ait souligné les risques qu'il faisait peser sur la concurrence dans le secteur des semi-conducteurs. Parallèlement à cette nouvelle, le conseil d'administration d'Applied Materials a autorisé le lancement d'un programme de rachat d'actions pour 3 milliards de dollars. Cette opération devrait commencer au troisième trimestre 2015 et durera trois ans.
BLACKBERRY
Le fabricant canadien de smartphones, Blackberry, envisage de fermer ses bureaux en Suède, ce qui aboutirait à supprimer une centaine d'emplois, écrit le Wall Street Journal, citant une porte-parole de la société. Blackberry employait autour de 7 000 personnes à fin septembre 2014. Le groupe est, en revanche, resté flou sur les modalités de l'opération, ne fournissant pas le moindre calendrier, et assurant ne pas savoir, non plus, à quel moment serait prise la décision finale de maintenir ou non une activité en Suède.
CELGENE
Celgene a annoncé le rachat de Quanticel Pharmaceuticals pour parachever une collaboration de trois ans et demi entre les deux laboratoires spécialisés dans la recherche contre le cancer. Celgene va verser un acompte de 100 millions de dollars pour s'offrir son partenaire. En fonction de l'évolution de la recherche et des résultats obtenus par ce dernier, le prix pourrait atteindre 385 millions de dollars. Celgene considère que cette acquisition n'aura pas d'effet sur ses profits de 2015.
FORD
Ford a annoncé vendredi rappeler en Amérique du Nord autour de 390 000 Ford Fiesta et Fusion et Lincoln MKZ en raison d'un dysfonctionnement potentiel du système de verrouillage des portes. En effet, la porte côté conducteur peut se trouver déverrouillée alors que le véhicule est en mouvement, explique Ford, qui ajoute avoir connaissance de deux incidents liés à ce problème. Les véhicules concernés ont été montés au Mexique et il s'agit des modèles des années 2012 à 2014 pour la Fiesta et 2013 à 2014 pour la Fusion et la Lincoln.
IGATE
Igate devrait rejoindre le giron de Capgemini dans le courant du second semestre 2015 pour un montant de 4 milliards de dollars, a annoncé ce matin le groupe français de conseil et de services informatiques. Dans le détail, Capgemini propose 48 dollars par action, entièrement payables en numéraire. Ce prix représente une prime d'un peu moins de 5% par rapport au cours de clôture d'Igate de vendredi, pour un titre qui a gagné 28% au cours des 12 derniers mois. L'accord a été approuvé à l'unanimité par les Conseils d'administration des deux groupes.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X