Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

MICROSOFT fait mieux que prévu au troisième trimestre

(AOF) - Microsoft a publié un résultat net en baisse à 4,985 milliards de dollars au troisième trimestre 2015 clos fin mars après 5,660 milliards un an auparavant. Le bénéfice par action est ainsi ressorti à 0,61 dollar contre 0,68, un an plut tôt. Retraité des éléments exceptionnels, notamment 190 millions de dollars de coûts de restructuration, le bénéfice par action passe à 0,62 dollar. Le consensus Zacks Investment Research attendait 0,51 dollar par action.
Les revenus du géant de l'informatique ont quant à eux progressé de 6% à 21,7 milliards de dollars, supérieurs au consensus de 21,03 milliards.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Informatique - Editeurs de logiciels
Le virage vers le cloud impose aux éditeurs de logiciels de repenser complétement leur modèle économique. Les entreprises clientes n'achètent plus de licences et ne recourent plus à la maintenance pour entretenir leur système informatique. Les éditeurs de logiciels doivent adapter leurs produits afin de les rendre accessibles dans le cloud et investir dans le « SaaS » (« software as a service »). Or, l'an passé le Saas n'aura représenté en moyenne que 10,9% des recettes des éditeurs français, soit 1,1 milliard d'euros. Le programme « Saas Academy », mis en place par un ensemble d'acteurs dont Intel, IBM, HP, et Microsoft, va proposer un accompagnement et de la formation aux éditeurs qui souhaitent passer à un modèle cloud. Le programme a pour objectif de sensibiliser 600 éditeurs en France et d'en accompagner 120 sur une période de trois ans.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X