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GOOGLE dévoile des bénéfices en hausse au premier trimestre

(AOF) - L'action Google a bien réagi hier soir lors des transactions d'après Bourse malgré une performance trimestrielle inférieure au consensus. Au premier trimestre, le célèbre moteur de recherche a enregistré un bénéfice net en hausse de 3,9% à 3,58 milliards de dollars, soit 5,20 dollars par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a cependant atteint 6,57 dollars, inférieur de 3 cents au consensus Thomson Reuters.
Ses ventes ont, elles, augmenté de 12% à 17,30 milliards de dollars. Elles ont progressé de 17% à taux de change constants. Wall Street ciblait 17,50 milliards d'euros.
Grâce à la hausse des volumes, les revenus publicitaires ont cependant progressé de 11% à 15,51 milliards de dollars. Le géant du net a ainsi fait état d'une croissance de 13% du nombre de clics sur les publicités. Le prix moyen payé par un annonceur à Google quand un internaute clique sur une publicité (ou, pour les initiés, coût moyen par clic) a pour sa part reculé de 7%.
La montée en puissance de l'Internet mobile pèse sur le coût moyen par clic dans la mesure où les prix des publicités y sont plus bas que sur PC. La petite taille des écrans limite notamment la possibilité de présenter des publicités. Elle soutient a contrario la croissance du nombre de recherches.
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LE SECTEUR DE LA VALEUR
Internet - FAI et sites internet
Le nombre d'internautes dans le monde devrait atteindre 3,07 milliards en 2015, en hausse de 6,2% par rapport à 2014. Cela représenterait 42,4% de la population mondiale. Pour les trois années suivantes, les taux de croissance sont estimés à plus de 5%, et la pénétration d'Internet devrait atteindre 48,2% en 2018. En France, le nombre d'internautes devrait dépasser les 50 millions cette année et atteindre 52,5 millions en 2018. La Chine est le premier pays en nombre d'internautes, avec 644 millions en 2014 et une prévision de 777 millions en 2018. Le marché de l'internet mobile est en plein essor. D'après le Boston Consulting Group, ce marché devrait s'élever à 226 milliards d'euros en 2017 pour les cinq principaux pays européens (Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Espagne).

AOF

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