Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse mi-séance AOF Wall Street - Les marchés presque stables

(AOF) - Les marchés américains évoluent tout près de leur point d'équilibre à l'approche de la mi-séance, maintenus à flot par des résultats d'entreprises globalement supérieurs aux attentes. Ainsi, McDonald's et Coca-Cola font partie du peloton de tête du Dow Jones alors que Boeing clôt la marche. Le seul indicateur du jour a également permis de rester dans le vert : les reventes de logements en mars ont été bien plus vigoureuses que prévu. Vers 17h20, le Dow Jones gagne 0,24% à 17 993,55 points et le Nasdaq progresse de 0,1% à 5 0191 points.
McDonald's (+4,5% à 99,14 dollars) signe la plus forte hausse de l'indice Dow Jones après avoir publié des résultats du premier trimestre supérieurs aux attentes du marché. Le spécialiste de la restauration rapide a fait état d'un résultat net en baisse de 33% à 811,5 millions de dollars pour le premier trimestre 2015, soit un bénéfice par action de 0,84 dollar. Retraité des éléments exceptionnels et à taux de change constant, le bénéfice par action de la chaine de restauration rapide est de 1,10 dollar, supérieur de 5 cents au consensus Zacks Investment Research.
Les chiffres économiques du jour
Le nombre de logements revendus aux Etats-Unis a progressé en mars à 5,19 millions en rythme annuel par rapport aux 4,88 millions de reventes enregistrées en février. Le consensus attendait 5,03 millions.
Les valeurs à suivre aujourd'hui
AMGEN
Amgen a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Au premier trimestre, le groupe de biotechnologies a réalisé un bénéfice net en hausse de 51% à 1,623 milliard de dollars, ou 2,11 dollars par action, soutenu par une baisse de ses investissements en R&D et la hausse des prix des médicaments. Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 2,48 dollars contre un consensus de 2,10 dollars. Le chiffre d'affaires a progressé de 11% à 5,03 milliards. Wall Street attendait 4,92 milliards.
BOEING
Le groupe d'aéronautique et de défense Boeing a dévoilé des résultats meilleurs que prévu au premier trimestre à la faveur d'une hausse de ses livraisons d'avions commerciaux. Sur cette période, le concurrent d'EADS a vu son bénéfice net bondir de 38% à 1,34 milliard de dollars, soit 1,87 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 1,97 dollar, supérieur au consensus Thomson Reuters de 1,81 dollar. Le chiffre d'affaires a, lui, augmenté de 8% à 22,15 milliards de dollars, soit un niveau record. Wall Street visait 22,49 milliards.
BROADCOM
Broadcom a présenté un résultat net en hausse à 209 millions de dollars au premier trimestre 2015 après 165 millions un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le résultat net du fabricants de semi-conducteurs est passé de 197 à 390 millions de dollars sur l'année, soit 0,64 dollar par action. Le consensus était fixé à 0,60 dollar par action. Les revenus de Broadcom, quant à eux, ont progressé de 4% au premier trimestre à 2,06 milliards de dollars, au-dessus du consensus de 2,01 milliards.
COCA-COLA
Coca-Cola a présenté un résultat net part du groupe en baisse de 4%, à 1,55 milliard de dollars, au titre du premier trimestre 2015. Le bénéfice par action du fabricant de sodas est ressorti à 48 cents en données comparables, un niveau supérieur au consensus fixé à 43 cents. Sur les trois premiers mois de l'année 2015, le chiffre d'affaires a légèrement progressé de 1% à 10,7 milliards de dollars, là où le consensus attendait 10,66 milliards. Pour 2015, Coca-Cola a dit anticiper un impact négatif des changes sur ses résultats et vise une croissance à un chiffre de son bénéfice par action.
MCDONALD'S
McDonald's a publié un résultat net en baisse de 33% à 811,5 millions de dollars pour le premier trimestre 2015, soit un bénéfice par action de 0,84 dollar. Retraité des éléments exceptionnels et à taux de change constant, le bénéfice par action de la chaine de restauration rapide est de 1,10 dollar, supérieur de 5 cents au consensus Zacks Investment Research. Le chiffre d'affaires trimestriel de McDonald's a, quant à lui, baissé de 11% à 5,96 milliards de dollars, légèrement inférieur aux attentes des analystes qui le voyaient dépasser 6 milliards à 6,02 milliards de dollars exactement.
PERRIGO
Perrigo a publié une perte nette de 94,9 millions de dollars pour le compte du troisième trimestre clos fin mars. Ajusté des coûts d'acquisition d'Omega Pharma, le bénéfice net est en hausse de 41% à 248,5 millions de dollars, soit 1,85 dollar par action. Le consensus était fixé à 1,80 dollar par titre. Au troisième trimestre, les revenus du laboratoire pharmaceutique ont augmenté de 4% à 1,049 milliard de dollars, en ligne avec les anticipations des analystes.
YAHOO!
Yahoo! a de nouveau dévoilé des ventes décevantes, son activité display (bannière publicitaire, vidéo...) ayant enregistré une baisse de ses ventes. Le chiffre d'affaires du portail Internet a progressé de 8% à 1,226 milliard de dollars. Hors coûts d'acquisition de trafic (recettes reversées aux partenaires publicitaires), les ventes ont en revanche augmenté de 4% à 1,043 milliard de dollars, ce qui est supérieur au consensus Thomson Reuters de 1,06 milliard de dollars.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Hotellerie et loisirs
Dans un environnement difficile, les acteurs adaptent leur stratégie, comme le souligne le désengagement du groupe suisse Kuoni de son activité de voyagiste. Il tire ainsi un trait sur son métier historique, malmené par l'explosion du commerce en ligne, la récession qui favorise les destinations plus économiques, les crises politiques et les aléas des effets de change. Les intervenants doivent donc se réinventer en se recentrant sur les voyages hauts-de gamme ou en renforçant les services. Autre tendance : les acteurs français du tourisme et de l'hôtellerie se tournent de plus en plus vers la Chine. Ainsi Accor, le numéro un européen du secteur hôtelier, a noué une alliance stratégique et de long-terme avec Huazhu, géant chinois et treizième acteur mondial. Pierre & Vacances va, lui, développer des sites inspirés du concept « Center Parcs » en Chine, avec le promoteur immobilier chinois Beijing Capital Land.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X