Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

La zone euro a enregistré un excédent commercial moins important que prévu

(AOF) - Eurostat, l'institut de statistique de l'Union européenne, a indiqué ce matin que l'excédent commercial de la zone euro s'est élevé à 20,3 milliards d'euros en février, en progression annuelle après les 14,4 milliards d'euros de février 2014. La hausse est cependant moins forte que prévu puisque le consensus Reuters était fixé à 21,1 milliards d'euros en février 2015. Une zone économique est en excédent commercial lorsque ses exportations sont supérieures à ses importations.
Dans le cas de la zone euro, les exportations de biens ont représenté 160,7 milliards d'euros en février 2015, en hausse de 4% sur un an, et les importations ont été de 140,5 milliards en très légère hausse sur un an (140,0 milliards d'euros en février 2014).
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
Balance commerciale : elle mesure la différence en valeur entre les biens et services exportés par un pays et ceux importés. La balance commerciale est excédentaire si la valeur des exportations est supérieure aux importations et déficitaire dans le cas contraire.
Les économistes s'intéressent aux évolutions des exportations et des importations en volume afin de déterminer l'impact du commerce extérieur sur la croissance. Si les exportations ont progressé plus rapidement que les importations, l'impact est positif. Il est négatif dans le cas opposé.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X