Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Zone euro : toujours pas de reprise des crédits au secteur privée

(AOF) - Les crédits aux entreprises et aux ménages ont reculé de 0,1% en février en rythme annuel, selon la Banque centrale européenne. Les économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne une augmentation de 0,1%. La BCE a par ailleurs révisé de -0,1% à -0,2% l'évolution des crédits en janvier. Dans le détail, les prêts aux sociétés non-financières ont reculé de 0,7% en février, après un recul de 1,2% en janvier. Ceux accordés aux particuliers ont baissé de 0,2% le mois dernier, après un repli de 0,1% en janvier.
La BCE a pris ces derniers mois un ensemble de mesures (lancement d'un assouplissement quantitatif, octroi d'importantes liquidités à bon marché aux banques...) afin de relancer le crédit en Europe dans le but de soutenir la croissance.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X