Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Fusion d'envergure dans le secteur agroalimentaire

(AOF) - Les marchés américains devraient ouvrir proches de l'équilibre, les investisseurs devraient focaliser leur attention sur la fusion d'envergure du jour dans le secteur de l'alimentation. En effet,Kraft Foods et H.J. Heinz vont convoler en justes noces, pour donner naissance au numéro 3 américain de l'agroalimentaire. Sur le front macroéconomiques, les commandes de biens durables ont reculé de manière significative en février là où elles étaient attendues en progression. A 14H, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq progressent respectivement de 0,05% à 2 086 points et de 0,07% à 4 432 points.
Hier à Wall Street
Les marchés américains ont fini la séance dans le rouge, inquiets de la nouvelle hausse du dollar qui a repris 0,2% face à l'euro. Les bonnes nouvelles venues du front macroéconomique n'ont pas permis de dissiper les craintes des investisseurs. L'indice PMI manufacturier et les ventes de logement sont ressortis à des niveaux supérieurs aux attentes. Du côté des valeurs, l'information du jour est venue de Morgan Stanley qui a vu sa directrice financière partir pour Google. Les deux firmes ont fini en hausse. Le Dow Jones a perdu 0,58% à 18 011,14 points et le Nasdaq 0,32% à 4 994,73 points.
Les chiffres macroéconomiques
Les commandes de biens durables ont reculé de 1,4% en février. Elles ont pris par surprise les analystes interrogés par Reuters qui anticipaient en moyenne une progression de 0,4% après une hausse de 2,8% en janvier. Hors sa composante volatile transport, les commandes de biens durables ont reculé de 0,4% en février après un repli de 0,7% en janvier.
Les valeurs à suivre
KRAFT FOODS/H. J. HEINZ
Kraft Foods et H. J. Heinz ont annoncé leur fusion pour donner naissance au numéro 3 américain de l'agroalimentaire et numéro 5 à l'échelle mondiale. Kraft Foods, l'un des principaux fabricants de produits d'épicerie en Amérique du Nord, est actuellement valorisé en Bourse à 37 milliards de dollars. Les actionnaires de Kraft se verront proposer d'échanger leurs titres contre des actions du nouveau groupe et un dividende exceptionnel en cash de 16,50 dollars par action, soit 10 milliards de dollars au total, financé par Berkshire Hathaway et 3G, les deux actionnaires de contrôle de Heinz.
LEXMARK INTERNATIONAL
Le fabricant d'imprimantes Lexmark International a annoncé mardi soir, après la clôture des marchés américains, le rachat son Kofax, spécialisé dans les logiciels professionnels, pour un montant estimé à un milliard de dollars. Cette opération entre dans le cadre de la stratégie de Lexmark visant à accélérer par des acquisitions la croissance de ses activités dans les services, selon le communiqué. Elle va lui permettre de presque doubler la taille de sa branche de logiciels d'entreprises, à environ 700 millions de dollars de chiffre d'affaires annuel.
MERCK
Merck a annoncé que son conseil d'administration l'avait autorisé à racheter jusqu'à 10 milliards de dollars de ses propres actions, portant le total à 11,7 milliards, les 1,17 milliards supplémentaires étant issus du précédent plan annoncé en mai 2013. "La combinaison de ce programme de rachat et le dividende que nous allons verser reflètent notre engagement à retourner du cash et à dégager de la valeur pour les actionnaires", a souligné le PDG du groupe Kenneth Frazier.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
Inflation : L'inflation est la hausse du niveau général des prix, entraînant une baisse durable du pouvoir d'achat de la monnaie. Elle est généralement évaluée au moyen de l'Indice des prix à la consommation (IPC).
D'une manière générale, une forte inflation profite au débiteur, tandis que le créditeur en pâtit. Pour jauger l'inflation, les banques centrales s'intéressent à l'indice des prix à la consommation sous-jacent, c'est-à-dire hors les éléments volatils que sont l'énergie et l'alimentation. On parle alors d'indice des prix à la consommation «core». La Fed privilégie l'indice PCE «core» qui mesure l'évolution des prix liés à la consommation des ménages. Le niveau d'inflation considéré comme acceptable par la BCE est de 2 % l'an.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X