Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

EXXONMOBIL va réduire ses investissements de 12% en 2015

(AOF) - Exxon Mobil Corporation prévoit de démarrer jusqu'à 16 projets pétroliers et gaziers au cours des trois prochaines années et est sur la bonne voie pour accroître sa production à 4,3 millions de barils équivalent pétrole par jour, a annoncé son PDG, Rex W. Tillerson. Sa production est anticipée en hausse de 2% à 4,1 millions de barils cette année grâce à la montée en puissance de plusieurs projets finalisés en 2014.
Exxon Mobil va réduire de 12% ses investissements à 34 milliards de dollars en 2015. Ses investissements devraient être en moyenne inférieurs à 34 milliards de dollars en 2016 et 2017.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Pétrole et parapétrolier
En dépit de la chute du cours du pétrole, et dans un environnement économique qui demeure peu dynamique, la demande devrait se maintenir en 2015, selon l'Agence Internationale de l'Energie (AIE). La consommation quotidienne de pétrole devrait croître de 0,9 million de barils cette année, pour atteindre 93,3 millions de barils par jour (mbj). Face à des revenus en chute, les compagnies vont devoir réduire leurs dépenses d'exploration, dans un contexte où l'exploration devient aussi plus risquée. Des analystes chiffrent à 2.000 milliards de dollars les projets non rentables pour un prix du baril de pétrole de 70 dollars. L'agence de notation Standard & Poor's a placé sous perspective négative plusieurs majors européennes (dont Shell, Total, BP, ENI et BG), en considérant que leur endettement sera significativement impacté par un déficit de trésorerie cumulé, lié au plongeon du cours du pétrole.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X