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ABERCROMBIE & FITCH : les ventes déçoivent encore au quatrième trimestre

(AOF) - Abercrombie & Fitch a fait état d'un bénéfice net en baisse à 44 millions de dollars, pour le compte de son quatrième trimestre soit l'équivalent de 1,15 dollar par action, en ligne avec le consensus, contre un résultat net de 66 millions de dollars et 1,34 dollar par titre, l'an passé à pareille époque. Les revenus de la chaine de prêt-à-porter perdent également du terrain sur la période et reculent de 14% à 1,12 milliard de dollars, là où Wall Street attendait davantage, en l'occurrence 1,17 milliard.
A magasins comparables, les ventes reculent de 10%, encore une fois inférieur aux attentes dans la mesure où le consensus tablait sur un recul moindre, à 8,7%.
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LE SECTEUR DE LA VALEUR
Distribution spécialisée
Le commerce spécialisé est en difficulté. Selon la Fédération Nationale de l'Habillement, au premier semestre 2014, le commerce de détail indépendant a enregistré plus de 4500 défaillances d'entreprises. En 2014, la baisse d'activité a très significativement pénalisé la trésorerie des intervenants. Dans le secteur de l'équipement, les difficultés de Fly succèdent aux fermetures de Virgin, Surcouf ou de The Phone House. Les difficultés du commerce spécialisé sont également soulignées par un taux de vacance (taux de locaux inoccupés) en progression dans les centres commerciaux. Une étude menée par la Fédération du Commerce Spécialisé, Procos, souligne que la vacance commerciale a fortement augmenté dans les centres commerciaux français en seulement deux ans : elle s'élevait à 7,6% en 2014, contre 4,6% en 2012. Ce sont les centres les plus anciens qui, globalement, résistent le mieux. Le taux de vacance des centres ouverts dans les années 1970 atteint environ 5%, alors que le taux de ceux ouverts entre 1980 et 2000 est d'environ 7,5%. Procos en conclut que la dernière génération de centres commerciaux peine à trouver sa place, dans un parc arrivé à maturité.

AOF

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