Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Espagne : mois de février record pour la baisse du chômage

(AOF) - Le ministère du travail espagnol a annoncé que le nombre de personnes sans emploi dans le pays avait baissé de 13,358 individus à 4 512 153 personnes en février. C'est la première fois depuis 2001 qu'un mois de février enregistre une telle performance. Corrigée des variations saisonnières, l'évolution est encore plus impressionnante avec 49 653 personnes qui ont quitté les statistiques du chômage. Cette fois, c'est la première fois depuis la création de l'indicateur espagnol que février connait une telle décrue des chiffres du chômage.
Troisième record, sur un an, 300 333 personnes ont quitté les rangs du service public de l'emploi espagnol, le plus fort repli d'une année sur l'autre depuis 1999.
En termes de répartition sectorielle, le service de l'emploi explique que le nombre de chômeurs en provenance d'entreprises de la construction a le plus baissé, -1,9%, à 10 091 personnes.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X