Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Accalmie en vue après la séance record d'hier

(AOF) - Les marchés américains sont attendus en repli à l'ouverture, les indices reprenant ainsi leur souffle après la séance d'hier qui a vu le Dow Jones et le Nasdaq clôturer à des niveaux records et surtout, le Nasdaq franchir le seuil symbolique des 5 000 points, soit un plus haut depuis mars 2000. En l'absence d'indicateurs macroéconomiques, les investisseurs resteront attentifs à l'actualité des entreprises. Ainsi, Best Buy a publié des résultats supérieurs aux attentes. A 15H, les futures sur le Nasdaq et le S&P 500 reculent respectivement de 0,29% à 2 107,8 points et de 4 467,5 points.
Hier à Wall Street
Les marchés actions américains ont terminé en hausse, le S&P 500 et le Dow Jones en profitant pour inscrire de nouveaux records, mais surtout cette séance a permis à l'indice technologique Nasdaq de clôturer au dessus des 5 000 points, pour la première fois depuis mars 2000. Cette séance a également été rythmée par une salve d'indicateurs mitigés, où seul l'indice des directeurs d'achats du secteur manufacturier pour février est ressorti au dessus des attentes. A la clôture, le Dow Jones et le Nasdaq ont respectivement progressé de 0,86% à 18 288,6 points et de 0,90% à 5 008,1 points.
Les chiffres macroéconomiques
Aucun indicateur de premier plan n'est attendu aujourd'hui.
Les valeurs à suivre
APPLE, ADOBE, GOOGLE et INTEL
La justice américaine aurait accepté la proposition d'Adobe Systems, d'Apple, de Google et d'Intel de payer 415 millions de dollars pour mettre fin à une plainte en nom collectif les accusant de s'être entendus pour ne pas débaucher leurs employés respectifs entre 2005 et 2009, rapporte Reuters. Cette plainte avait été déposée en 2011. La justice avait rejeté fin août un accord pour un montant de 324,5 millions de dollars.
BEST BUY
Best Buy a publié un bénéfice net en hausse à 519 millions de dollars au quatrième trimestre 2014 contre 293 millions en 2013. Retraité des éléments exceptionnels, le BPA est également ressorti en progression à 1,48 dollar contre 0,85 un an plus tôt. Le consensus Zacks Investment Research était fixé à 1,36 dollar par action. Le chiffre d'affaires trimestriel a moins progressé qu'attendu à 14,21 milliards de dollars contre 14,41 anticipés. Le distributeur a également annoncé une augmentation de son dividende trimestriel de 21% à 23 cents et le versement d'un dividende extraordinaire de 51 cents.
CITIGROUP
Citigroup a annoncé la conclusion d'un accord définitif pour vendre sa filiale OneMain Financial Holdings à Springleaf Holdings pour un montant de 4,25 milliards de dollars. Les deux sociétés attendent le feu vert des autorité de régulation et espèrent conclure leur deal au cours du troisième trimestre 2015. Pour Citigroup, la vente devrait se traduire par un profit avant impôt supplémentaire de 1 milliard de dollars en raison de l'annulation de provisions passées sur la maison-mère de OneMain, Citi Holdings. Citigroup a déjà cédé 700 milliards de dollars d'actifs de cette filiale depuis 2009.
MYLAN
Mylan a publié un résultat net de 189,2 millions de dollars pour le quatrième trimestre 2014 contre 180,2 millions en 2013, soit un bénéfice par action de 47 cents en hausse de 4% sur un an. Hors éléments exceptionnels, ce dernier progresse de 35% à 1,05 dollar, au-dessus du consensus Zacks Investment Research fixé à 1,04 dollar par action. En revanche, le chiffre d'affaires du laboratoire pharmaceutique tombe légèrement en dessous des attentes à 2,08 milliards, en hausse de 18% à taux de change constant, contre 2,09 attendus.
GOOGLE
Google serait en discussion avec des groupes de téléphonie aux Etats-Unis pour devenir un opérateur mobile virtuel, a annoncé lundi soir son vice-président Sundar Pichai lors du Congrès mondial de la téléphonie mobile à Barcelone. "Nous travaillons actuellement avec nos partenaires opérateurs", a-t-il dit en réponse à une question sur la possibilité que Google s'allie avec des opérateurs aux Etats-Unis pour proposer des services de téléphonie.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X