Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Ouverture prudente en vue

(AOF) - Les marchés américains devraient ouvrir proches de l'équilibre. La prudence risque d'être de mise dans l'attente des chiffres officiels de l'emploi aux Etats-Unis vendredi. Du côté des mauvaises nouvelles, les dépenses des ménages ont reculé plus fortement que prévu en février (-0,2% contre un consensus de -0,1%), signe que la confiance des américains en la reprise reste mesurée. Au chapitre des valeurs, le marché réagira à la fusion entre deux géants des semi-conducteurs NXP et Freescale. Les futures de S&P 500 perdent 0,06% à 2 101,50 points et ceux du Nasdaq progressent de 0,12% à 4 448 pts.
Vendredi à Wall Street
Wall Street a clôturé la dernière séance de février en léger repli sous la pression d'indicateurs macroéconomiques médiocres. Ainsi, Dans sa deuxième estimation du PIB trimestriel, le département du Commerce a fait état d'un ralentissement de la croissance à 2,2% au dernier trimestre là où les analystes l'attendaient à 2,1%. Mais les marchés qui évoluaient proches de l'équilibre à la suite des cette annonce ont finalement décliné après la contraction surprise de l'activité économique dans la région de Chicago. Le Dow Jones et le Nasdaq ont cédé 0,45% et 0,49% à 18 132,70 points et 4 963,53 points.
Les chiffres macroéconomiques
Les revenus des ménages ont progressé de 0,3% en janvier après une hausse identique en décembre. Le consensus était fixé sur une hausse de 0,4%. Sur la même période, les dépenses des ménages ont baissé de 0,2%, soit plus qu'attendu par les marchés qui anticipaient une descente de 0,1%. La tendance baissière se confirme après un mois de décembre au cours duquel les dépenses avaient déjà perdu 0,3%.
A 15h45, les investisseurs prendront connaissance de l'indice définitif des directeurs d'achats du secteur manufacturier publié par Markit pour février.
A 16h, l'indice ISM manufacturier pour février sera publié, ainsi que les chiffres des dépenses du secteur de la construction en janvier.
Les valeurs à suivre
BLACKBERRY
Afin de se rendre plus attractif aux yeux des petites et moyennes entreprises, Blackberry a annoncé ce lundi sa volonté de proposer une version 'cloud' de sa plateforme de gestion de terminaux mobiles. Le groupe canadien souhaite ainsi élargir son offre afin de répondre à des impératifs de sécurité de plus en plus importants ainsi qu'à l'entrée de nouveaux acteurs sur ce marché. "Nous cherchons à élargir l'espace de gestion (des flottes mobiles) de l'entreprise", a déclaré Marty Beard, directeur de l'exploitation de BlackBerry, cité par Reuters.
EMC
EMC a, pour l'instant, abandonné l'idée de céder la participation majoritaire qu'il détient dans VMWare d'après Reuters. Le spécialiste des solutions de cloud et de big data était sous la pression de son actionnaire Elliott Management Corp, qui détient 2,2% de son capital. Ce dernier aurait finalement accepté de stopper ses manoeuvres en échange de la nomination de deux dirigeants indépendants au conseil d'administration de l'entreprise. EMC a investi 29 milliards de dollars pour prendre la majorité du capital de VMWare.
FREESCALE
Freescale a donné son accord et sera donc racheté par NXP au cours d'une opération qui valorise la société à 11,8 milliards de dollars (16,7 milliards en incluant les dettes de Freescale) sur la base du cours de clôture de NXP le 27 février. L'entreprise qui sortira de cette fusion pèsera 40 milliards de dollars en Bourse et devrait générer 10 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Avec cette acquisition, NXP vise 500 millions de dollars de synergies annuelles.
IBM
IBM devrait profiter de l'intérêt que continue à lui porter Warren Buffet margé les ventes déclinantes du fabricant d'ordinateurs. Le dirigeant du fonds Berkshire Hathaway est devenu le premier actionnaire d'IBM au quatrième trimestre 2014 avec 7,79% du capital, soit environ 77 millions d'actions.
JOHNSON & JOHNSON
Le groupe pharmaceutique Johnson & Johnson a annoncé ce lundi la cession de sa filiale Cordis, spécialisée dans les technologies d'intervention vasculaire, à Cardinal Health, un distributeur de traitements sur ordonnance situé dans l'Ohio, pour un montant estimé à 1,94 milliard de dollars. Pour rappel, Cordis a enregistré, en 2014, un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 784 millions de dollars, avec 70% de ses ventes réalisées en dehors des Etats-Unis. "Nous sommes extrêmement heureux de l'acquisition de Cordis", s'est pour sa part félicité George Barett, PDG de Cardinal Health.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X