Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

JOHNSON & JOHNSON cède sa filiale Cordis pour 1,9 milliard de dollars

(AOF) - Le groupe pharmaceutique Johnson & Johnson a annoncé ce lundi la cession de sa filiale Cordis, spécialisée dans les technologies d'intervention vasculaire, à Cardinal Health, un distributeur de traitements sur ordonnance situé dans l'Ohio, pour un montant estimé à 1,94 milliard de dollars. Pour rappel, Cordis a enregistré, en 2014, un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 784 millions de dollars, avec 70% de ses ventes réalisées en dehors des Etats-Unis. "Nous sommes extrêmement heureux de l'acquisition de Cordis", s'est pour sa part félicité George Barett, PDG de Cardinal Health.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Pharmacie - Santé
La consolidation du secteur devrait se poursuivre en 2015. Certains spécialistes considèrent que les laboratoires disposent d'abondantes réserves de liquidités.
Le contexte est favorable à la consolidation car les ventes des groupes pharmaceutiques se sont réduites avec l'expiration des brevets protégeant leurs médicaments vedettes. S'ils détiennent dans leurs portefeuilles des produits en développement, le taux d'échec est élevé et les délais sont longs pour une mise sur le marché d'un médicament. Les acquisitions servent à prendre pied sur de nouveaux marchés, comme la Chine, ou à diversifier leurs activités et à se développer dans la biotechnologie. Les opérations se multiplient dans ce domaine, après le rachat du numéro un des maladies rares, Genzyme, par Sanofi ou celui de Genentech par Roche.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X