Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF clôture Wall Street - Léger repli

(AOF) - Wall Street a clôturé la dernière séance de février en léger repli sous la pression d'indicateurs macroéconomiques médiocres. Ainsi, Dans sa deuxième estimation du PIB trimestriel, le département du Commerce a fait état d'un ralentissement de la croissance à 2,2% au dernier trimestre là où les analystes l'attendaient à 2,1%. Mais les marchés qui évoluaient proches de l'équilibre à la suite des cette annonce ont finalement décliné après la contraction surprise de l'activité économique dans la région de Chicago. Le Dow Jones et le Nasdaq ont cédé 0,45% et 0,49% à 18 132,70 points et 4 963,53 points.
Gap (+3,05 à 81,60 dollars) a enregistré l'une des hausses les plus marquées du S&P 500 à la faveur de résultats trimestriels de bonne facture, légèrement supérieurs aux attentes. Dans le détail, le groupe américain de prêt-à-porter a fait état d'un résultat net en légère hausse à 319 millions de dollars, soit l'équivalent de 75 cents par action contre un bénéfice net de 307 millions d'euros et 68 cents par titre l'an passé à pareille époque. Hors exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 75 cents également, un cent de plus que le consensus Reuters.
Les chiffres économiques du jour
L'indice mesurant le sentiment du consommateur américain calculé par l'université du Michigan est ressorti à 95,4 en février contre 98,1 en janvier. La première estimation le donnait à 93,6 et le consensus à 94. La baisse est donc moins prononcée qu'attendu et fait suite à un pic de 11 ans lors de la dernière publication.
L'indice des directeurs d'achat de Chicago pour février est ressorti à 45,8 points contre 59,4 en janvier. Il retrouve ainsi son plus bas niveau de juillet 2009. En passant sous la barre des 50, il traduit une contraction de l'activité économique de la région. La baisse est beaucoup plus forte qu'attendu par le consensus fixé à 58.
La croissance du PIB aux Etats-Unis au quatrième trimestre est ressortie à 2,2% en deuxième estimation, contre 2,6% en première estimation. Une révision à la baisse qui reste moins importante que prévu par le consensus qui était fixé à 2,1%.
Les valeurs à suivre aujourd'hui
AUTODESK
Autodesk a présenté un bénéfice net en forte baisse à 11,5 millions de dollars pour le quatrième trimestre 2014, contre 53,9 millions un an plus tôt. Le bénéfice par action hors éléments exceptionnels a suivi la même tendance à 0,25 dollar contre 0,40 dollar en 2013. La baisse est cependant moins forte que prévu : les analystes de Zacks Investment Research attendaient un BPA à 0,24 dollar par action. Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires d'Autodesk a progressé de 15%, à taux de change constant, à 664,6 millions de dollars. Les marchés attendaient 652,4 millions.
GAP
Gap a publié un résultat net en hausse à 319 millions de dollars pour le quatrième trimestre 2014, contre 307 millions un an plus tôt. Le bénéfice par action est à l'avenant, progressant de 10% à 0,75 dollar par action, supérieur d'un cent au consensus. Sur la période, le chiffre d'affaires de l'enseigne de prêt-à-porter a gagné 3% à 4,71 milliards de dollars. Les analystes anticipaient 4,7 milliards. Gap a également annoncé un rachat d'actions à hauteur d'un milliard de dollars.
HERBALIFE
Herbalife a publié un résultat net de 103,3 millions de dollars au quatrième trimestre 2014, en baisse par rapport aux 123,5 millions de 2013. En revanche, le bénéfice par action augmente et passe de 1,15 dollar en 2013 à 1,21 dollar par action l'année dernière. Le consensus FactSet était fixé à 1,22 dollar par action. La déception est plus grande concernant le chiffre d'affaires du spécialiste des produits nutritionnels qui est ressorti en baisse de 11% à 1,13 milliard de dollars contre 1,16 milliard attendus.
J.C. PENNEY
J.C. Penney est tombé dans le rouge au quatrième trimestre. La chaîne de grands magasins a accusé une perte nette de 59 millions de dollars alors qu'elle était bénéficiaire l'an dernier à pareille époque. Par action et hors éléments exceptionnels, le bénéfice est ressorti inférieur à un cent. Les analystes de Wall Street tablaient en moyenne sur 12 cents. Le chiffre d'affaires s'est établi à 3,89 milliards de dollars alors que le marché tablait sur 3,88 milliards.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X