Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Légère accalmie en vue

(AOF) - Les marchés américains devraient ouvrir en baisse. En effet, après avoir enchaîné les records ces derniers jours, notamment pour le Dow Jones et le S&P 500, les marchés pourraient être tentés de souffler pour cette dernière séance de la semaine. Au menu de cette dernière, de la macroéconomie avec une révision à la baisse, légèrement moins importante qu'escomptée, du PIB au quatrième trimestre avant l'indice des directeurs d'achat pour la région de Chicago. A 15H, les futurs sur le Nasdaq et le S&P 500 reculent respectivement de 0,10% à 4 457 points et de 0,11% à 2 107,8 points.
Hier à Wall Street
Les marchés américains ont terminé en ordre dispersé, à l'issue d'une séance rythmée par des indicateurs macroéconomiques contrastés. Ainsi, si les commandes de biens durables ont enregistré une hausse plus marquée qu'attendu, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont été supérieures aux attentes. Le repli des prix du pétrole, a également contribué à freiner les ardeurs des investisseurs et des principales valeurs du secteur à l'image de Chevron ou ExxonMobil. A la clôture, le Dow Jones s'est replié de 0,06% à 18 214,4 points tandis que le Nasdaq a progressé de 0,42% à 4 987,8 points.
Les chiffres macroéconomiques
La croissance du PIB aux Etats-Unis au quatrième trimestre est ressortie à 2,2% en deuxième estimation, contre 2,6% en première estimation. Une révision à la baisse qui reste moins importante que prévu par le consensus qui était fixé à 2,1%.
A 15h45, sera dévoilé l'indice des directeurs d'achat de la région de Chicago pour février.
Enfin, à 16h00, les investisseurs prendront connaissance de l'indice définitif de la confiance des ménages de l'Université du Michigan pour février.
Les valeurs à suivre
AUTODESK
Autodesk a présenté un bénéfice net en forte baisse à 11,5 millions de dollars pour le quatrième trimestre 2014, contre 53,9 millions un an plus tôt. Le bénéfice par action hors éléments exceptionnels a suivi la même tendance à 0,25 dollar contre 0,40 dollar en 2013. La baisse est cependant moins forte que prévu : les analystes de Zacks Investment Research attendaient un BPA à 0,24 dollar par action. Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires d'Autodesk a progressé de 15%, à taux de change constant, à 664,6 millions de dollars. Les marchés attendaient 652,4 millions.
GAP
Gap a publié un résultat net en hausse à 319 millions de dollars pour le quatrième trimestre 2014, contre 307 millions un an plus tôt. Le bénéfice par action est à l'avenant, progressant de 10% à 0,75 dollar par action, supérieur d'un cent au consensus. Sur la période, le chiffre d'affaires de l'enseigne de prêt-à-porter a gagné 3% à 4,71 milliards de dollars. Les analystes anticipaient 4,7 milliards. Gap a également annoncé un rachat d'actions à hauteur d'un milliard de dollars.
HERBALIFE
Herbalife a publié un résultat net de 103,3 millions de dollars au quatrième trimestre 2014, en baisse par rapport aux 123,5 millions de 2013. En revanche, le bénéfice par action augmente et passe de 1,15 dollar en 2013 à 1,21 dollar par action l'année dernière. Le consensus FactSet était fixé à 1,22 dollar par action. La déception est plus grande concernant le chiffre d'affaires du spécialiste des produits nutritionnels qui est ressorti en baisse de 11% à 1,13 milliard de dollars contre 1,16 milliard attendus.
J.C. PENNEY
J.C. Penney est tombé dans le rouge au quatrième trimestre. La chaîne de grands magasins a accusé une perte nette de 59 millions de dollars alors qu'elle était bénéficiaire l'an dernier à pareille époque. Par action et hors éléments exceptionnels, le bénéfice est ressorti inférieur à un cent. Les analystes de Wall Street tablaient en moyenne sur 12 cents. Le chiffre d'affaires s'est établi à 3,89 milliards de dollars alors que le marché tablait sur 3,88 milliards.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X