Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse mi-séance AOF Wall Street - Les indices se replient avec le pétrole

(AOF) - Les marchés américains n'ont pas confirmé les espoirs des futures sur indice, qui étaient bien orientés avant l'ouverture. Les investisseurs avaient initialement salué les bons chiffres de l'emploi en décembre. 252 000 emplois ont été créés là où les économistes en anticipait 240 000. Wall Street est une nouvelle fois plombé par les cours de l'or noir qui chutent de 3%. Les indices américains se sont montrés particulièrement sensibles récemment aux évolutions des cours de l'or noir. Vers 17h30, le Jones perdait 1,10% à 17 710,84 points et le Nasdaq Composite 0,98% à 4 689,90 points.
L'action du distributeur Macy's se replie de 3,13% à 65,69 dollars à Wall Street après une série d'annonces. Du côté des bonnes nouvelles, le groupe a dévoilé jeudi soir une hausse de 2,7% de ses ventes en comparable en novembre et décembre, s'inscrivant ainsi dans le haut de sa fourchette d'objectifs d'une hausse comprise entre 2% et 3% au quatrième trimestre. Ce qui lui a permis de relever sa prévision moyenne. Il anticipe désormais une progression située entre 2,5% et 3%.
Les chiffres économiques du jour
252 000 emplois ont été créés aux Etats-Unis en décembre, un chiffre supérieur au consensus Reuters de 240 000 jobs. Le taux de chômage a lui reculé à 5,6% contre 5,8% en novembre et un consensus de 5,7%.
Les stocks des grossistes aux Etats-Unis ont augmenté de 0,8% en novembre.
Les valeurs à suivre aujourd'hui
ABBVIE
Le groupe pharmaceutique a annoncé une prévision de 4,25-4,45 dollars pour son bénéfice par action 2015, supérieure au consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui table pour sa part sur un BPA à 4,32 dollars, en misant sur une percée de son traitement oral contre l'hépatite C, le Viekira Pak, qui a reçu en décembre son autorisation de mise sur le marché. Une autorisation qui a relancé la guerre avec Gilead, rival historique du groupe, qui propose également un traitement contre cette maladie, le Sovaldi.
BED BATH & BEYOND
Le distributeur d'articles pour la maison a annoncé un chiffre d'affaires légèrement inférieur aux attentes pour son troisième trimestre, avec une hausse de 1,7% des ventes comparables alors que le consensus calculé par Consensus Metrix était à +2,8%. S'agissant des perspectives du groupe sur l'ensemble de l'exercice 2015, Bed Bath & Beyond table sur une augmentation de ses ventes comprise en 2,4 et 3,6% par rapport à l'année dernière, soit une révision à la baisse par rapport aux précédentes estimations du groupe qui visait une progression comprise entre 3,4% et 3,9%.
GAP
Le distributeur de prêt-à-porter a fait état jeudi soir d'une hausse de 2% de ses ventes en décembre, à 2,1 milliards de dollars, avec une croissance de 1% à magasins comparables. Sur l'ensemble de novembre et de décembre, les ventes comparables sont en progression de 3%, grâce notamment à la progression soutenue de la marque du groupe Old Navy (+8%) compensant les difficultés rencontrées sur la période par Gap (-5%) et la stagnation de l'autre marque phare du groupe, Banana Republic.
MACY'S
Le distributeur Macy's a annoncé jeudi soir une hausse de 2,7% de ses ventes en comparable en novembre et décembre, ce qui est conforme à son précédent objectif d'une hausse comprise entre 2% et 3% au quatrième trimestre. Il anticipe désormais une progression située entre 2,5% et 3%. Macy's a en revanche confirmé son objectif de bénéfice par action annuel de 4,25 à 4,35 dollars.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X