Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF clôture Wall Street - Nouvelle séance de forte hausse

(AOF) - Après avoir enrayé cinq séances consécutives de baisse lors de la séance d'hier, les marchés actions américains ont poursuivi leur marche en avant. La publication des minutes de la Fed, mercredi soir, a rassuré les investisseurs. En effet, la banque centrale américaine ne devrait pas relever ses taux d'intérêt avant le printemps prochain. Les indices ont aussi bénéficié de l'arrêt de la chute des cours du pétrole. L'indice Dow Jones a clôturé en hausse de 1,84% à 17 907,87 points tandis que le Nasdaq Composite a gagné 1,84% à 4 736,19 points.
L'action Family Dollar (-0,53% à 78,44 dollars) a perdu du terrain à la Bourse de New York, après avoir dévoilé des résultats décevants pour le compte du premier trimestre clos fin novembre. Dans le détail, le groupe américain de distribution à bas prix a vu son bénéfice net s'effriter sur la période à 41,4 millions de dollars, soit 36 cents par action, à comparer avec 78 millions de dollars ou 68 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le groupe qui est en cours de fusion avec Dollar Tree, a généré un bénéfice par action de 44 cents.
Les chiffres économiques du jour
Aux Etats-Unis, 294 000 nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage ont été enregistrées lors de la semaine close le 3 janvier. Le marché attendait 290 000 après 298 000 la semaine précédente.
Les valeurs à suivre aujourd'hui
CONSTELLATION BRANDS
Constellation Brands a relevé ses prévisions annuelles dans le sillage de résultats trimestriels meilleurs que prévu grâce à la bonne performance de son activité bière. Le groupe américain d'alcools table désormais sur un bénéfice par action compris entre 4,25 et 4,35 dollars contre 4,10/4,25 dollars précédemment. Au troisième trimestre de son exercice fiscal, la société, qui vend notamment les bières Corona, a réalisé un bénéfice net de 222 millions de dollars, ou 1,10 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 1,23 dollar.
FAMILY DOLLAR
Le groupe américain de distribution à bas prix Family Dollar a dévoilé des résultats décevants. Au premier trimestre, clos fin novembre, son bénéfice net s'est élevé à 41,4 millions de dollars, soit 36 cents par action, à comparer avec 78 millions de dollars ou 68 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le groupe qui est en cours de fusion avec Dollar Tree, a généré un bénéfice par action de 44 cents. Le consensus s'élevait pour sa part à 62 cents.
SPRINT
L'opérateur télécoms Sprint a dit avoir engrangé un nombre net de 967 000 nouveaux abonnés, dont 410 000 en prépayés (les plus rentables) au troisième trimestre. "La première priorité de Sprint est d'enregistrer de nouveau une croissance de ses abonnés et les résultats du dernier trimestre montrent que nous sommes sur la bonne voie", a déclaré son Directeur général, Marcelo Claure.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
ISM (indice) : L'ISM, l'association des directeurs d'achats américains (Institut for Supply Management, anciennement NAPM) publie, le premier jour ouvré de chaque mois, à 16h00 (heure de Paris), un rapport sur l'activité du secteur manufacturier d'après son enquête réalisée au cours du mois précédent auprès de responsables des achats de plus de 400 entreprises de 20 secteurs manufacturiers.
Le volet le plus attendu de ce "Report On Business" est l'indice composite Purchasing Managers Index (qui combine les indicateurs spécifiques du niveau des prises de commandes, de la production, de l'emploi, des livraisons et des stocks). Cet indice PMI s'avère un très bon indicateur avancé de l'économie. On considère qu'au-delà de 50 %, il signale une expansion du secteur manufacturier, et une contraction en deçà, et qu'un indice qui se maintient durablement sous les 42,7 % signale une contraction de l'ensemble de l'économie.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X