Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF clôture Wall Street - Les marchés marquent une pause

(AOF) - Les marchés actions américains ont terminé proches de l'équilibre ce mardi, après des indicateurs macroéconomiques en demi teinte. Du côté des bonnes nouvelles, la croissance du PIB américain au troisième trimestre a été révisée à la hausse à +3,9%. A l'inverse, la confiance du consommateur est tombée en novembre à son plus bas niveau depuis le mois de juin. Sur le front des valeurs, Tiffany & Co a tiré son épingle du jeu malgré des résultats décevants. A la clôture, le Dow Jones a cédé 0,02% à 17 814,94 points tandis que l'indice technologique Nasdaq a progressé de 0,96% à 4 758,24 points.
Tiffany & Co a progressé de 2,47% à 107,60 dollars à Wall Street malgré des résultats trimestriels décevants et la révision à la baisse de ses prévisions de chiffre d'affaires 2014. Les investisseurs semblent saluer la croissance de 10% de ses ventes sur le continent américain et de 9% en Europe, où il a notamment ouvert cette année une boutique sur les Champs-Elysées parisiens. Par ailleurs, la Chine, marché clef du luxe depuis plusieurs années, se porte bien. C'est en effet grâce à son dynamisme que le groupe a enregistré une hausse de 2% des ventes dans une zone Asie-Pacifique malmenée.
Les chiffres économiques du jour
La croissance du PIB américain au troisième trimestre a été révisée à la hausse à + 3,9% contre +3,5% lors de l'estimation initiale. Le consensus Briefing tablait sur +3,2%.
L'indice Case-Shiller, qui mesure l'évolution des prix de l'immobilier dans les 20 principales agglomérations américaines, a progressé de 4,9% en septembre contre un consensus de +4,6% et après +5,6% en août.
L'indice de confiance du consommateur a enregistré une nette baisse inattendue au mois de novembre, en ressortant à 88,7 points contre 94,1 points en octobre, là où le consensus Reuters attendait 96 points.
Les valeurs à suivre aujourd'hui
CAMPBELL SOUP
Campbell Soup a publié au titre du premier trimestre de son exercice décalé un bénéfice en hausse de 20,5% à 368 millions de dollars ou 74 cents par action, excédant ainsi de 2 cents la prévision du consensus FactSet. L'icône alimentaire du "ready made" rendue mondialement célèbre par le pop art a aussi dépassé les anticipation du marché en termes de ventes. Son chiffre d'affaires a crû de 4% par rapport au premier trimestre 2013-2014, à 2,26 milliards de dollars là où les analystes attendaient 2,22 milliards
PALO ALTO NETWORKS
Palo Alto Networks a creusé sa perte nette au troisième trimestre à 30,1 millions de dollars, soit l'équivalent de 38 cents par action contre une perte moindre, à 7,9 millions et 11 cents par action, l'année dernière à pareille époque. La société de sécurité informatique a, en revanche, vu ses revenus bondir sur la période, de 50% à 192,3 millions de dollars. S'agissant des perspectives au quatrième trimestre, le groupe mise sur des revenus de 178 millions de dollars, contre 181,7 millions pour les analystes, et sur un bénéfice par action de 12 cents, en ligne avec les attentes du consensus.
PEABODY ENERGY
Peabody Energy, l'un des plus gros producteurs mondiaux de charbon, et le géant suisse des matières premières Glencore ont annoncé ce mardi, leur intention de fonder une société "sous contrôle conjoint" afin d'exploiter deux mines de charbon en Australie, l'une à Wambo, propriété de Peabody, et l'autre à United Colliery qui appartient à Glencore. en Australie. Les deux groupes ont pour ambition de développer un projet de mine à ciel ouvert sur un site en friche. Ce projet, encore soumis à l'approbation des autorités compétentes, devrait voir le jour à partir du deuxième semestre 2017.
TIFFANY & CO.
Le deuxième joailler de luxe au monde, Tiffany & Co., a publié ce mardi des résultats inférieurs aux attentes au troisième trimestre, marqués par un abaissement de ses prévisions de ventes annuelles. Le bénéfice net du groupe a chuté de 60% à 38,3 millions de dollars ou 29 cents par action sur un an, en raison d'un environnement économique adverse sur l'ensemble des marchés, a expliqué Michael Kowalski, directeur général de Tiffany. Hors éléments exceptionnels, son bénéfice trimestriel est ressorti 1 cent sous le consensus, à 76 cents par action.
WAL-MART STORES
Duncan Mac Naughton, en charge des opérations de merchandising, s'apprête à quitter le groupe Wal-Mart, selon un article du Wall Street Journal. Il faisait partie des prétendants à la succession de Bill Simon, le patron des opérations américaines qui a annoncé son départ en juillet et a finalement été remplacé par Greg Foran, directeur général des opérations asiatiques. Duncan Mac Naughton avait rejoint Wal-Mart en 2009 comme chef de merchandising de Wal-Mart Canada, avant de prendre la tête du département merchandising du groupe dès 2010.
WORKDAY
Le spécialiste des solutions Cloud dans le domaine de la finance et des ressources humaines Workday est attendu en nette baisse à Wall Street malgré des résultats meilleurs que prévu. Au troisième trimestre, clos fin octobre, le groupe a essuyé une perte nette de 59,9 millions de dollars, soit 33 cents par action, contre une perte de 47,3 millions de dollars représentant 27 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, la perte par action a été réduite à 3 cents alors que Wall Street anticipait une perte de 10 cents.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
Indice PMI (US) : Le PMI, tiré de l'anglais " Purchasing Managers Index ", est l'indicateur de l'activité dans le secteur manufacturier aux Etats-Unis. Il est fondé sur une enquête mensuelle réalisée auprès de directeurs d'achat de l'industrie américaine et donne une image immédiate de la santé de l'activité manufacturière. Baromètre de l'état de santé de l'économie américaine, cet indice est très suivi par les institutions financières pour décider de l'évolution des taux d'intérêt outre-Atlantique.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X