Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse mi-séance AOF Wall Street - Les indices américains portés par la BCE et les taux chinois

(AOF) - Tout comme les marchés européens, mais dans une moindre mesure, les marchés américains sont nettement orientés à la hausse après deux heures de cotation. Les investisseurs apprécient l'abaissement, ce matin, des taux directeurs de la Banque centrale de Chine ainsi que les dernières déclarations de Mario Draghi, réaffirmant la volonté de la BCE de soutenir l'économie de la zone euro face au risque de déflation. A 17h30, le Dow Jones progresse ainsi de 0,68% à 17 838,65 points. De son côté, l'indice Nasdaq des valeurs technologiques s'octroie une hausse de 0,42% à 4 712,51 points.
Le titre de GameStop chute de 14,79% à 37,38 dollars ce vendredi après deux heures de cotation, prenant ainsi la dernière place du S&P 500. Le premier distributeur mondial de jeux vidéo a dévoilé des résultats inférieurs aux attentes et a réduit ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice en raison du retard dans le lancement du jeu Assassin's Creed Unity. Au troisième trimestre, clos début novembre, le groupe a enregistré un bénéfice net de 56,4 millions de dollars, soit 50 cents par action. Il avait atteint 68,6 millions de dollars, ou 58 cents par action un an plus tôt.
Les chiffres économiques du jour
Aucune publication n'est attendue aujourd'hui.
Les valeurs à suivre aujourd'hui
AUTODESK
L'éditeur de logiciels de conception assistée par ordinateur Autodesk a dévoilé hier des résultats meilleurs que prévu. Au troisième trimestre, clos fin octobre, le concurrent de Dassault Systèmes a enregistré un bénéfice net de 10,7 millions de dollars, soit 5 cents par action, en baisse par rapport aux 57,6 millions de dollars ou 25 cents par titre enregistrés l'année dernière à la même époque. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a par ailleurs atteint 25 cents, soit 3 cents de mieux que le consensus.
GAMESTOP
GameStop, le premier distributeur mondial de jeux vidéo, a dévoilé des résultats inférieurs aux attentes et a réduit ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice en raison du retard dans le lancement du jeu Assassin's Creed Unity. Au troisième trimestre, clos début novembre, le groupe a enregistré un bénéfice net de 56,4 millions de dollars, soit 50 cents par action, à comparer avec 68,6 millions de dollars représentant 58 cents un an plus tôt à la même époque. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 57 cents, soit 4 cents de moins que le consensus Bloomberg.
GAP
Gap a publié des résultats trimestriels décevants et abaissé sa prévision de résultats au titre de son exercice clos fin février en raison du ralentissement de la demande. Au troisième trimestre, le groupe de prêt-à-porter a réalisé un bénéfice net de 351 millions de dollars, ou 80 cents par action, contre 337 millions, ou 72 cents par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 74 cents alors que le consensus tablait sur 79 cents. Le chiffre d'affaires s'est stabilisé à 3,97 milliards de dollars.
HERTZ
Le loueur américain de voitures Hertz a annoncé jeudi soir la nomination de John Tague, ancien patron de la compagnie aérienne United Airlines, au poste de nouveau directeur général. John Tague, qui prendra ses fonctions dès aujourd'hui, remplace Mark Frissora démissionnaire en septembre pour des raisons personnelles après la découverte d'une série d'erreurs comptables. "Je suis heureux de dire qu'après avoir écouté les projets de John concernant Hertz et évalué ce qu'il a accompli chez United, il est au-dessus du lot", a déclaré l'investisseur activiste Carl Icahn qui détient 8,5% du groupe.
MARVELL TECHNOLOGY
Le fabricant de semi-conducteurs pour le stockage informatique et les télécoms Marvell Technology a présenté un chiffre d'affaires et des prévisions décevants. Au troisième trimestre, clos début novembre, le groupe a généré un bénéfice net de 115 millions de dollars (22 cents par action), à comparer avec un bénéfice de 103 millions de dollars, soit 21 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 29 cents, en ligne avec le consensus Thomson Reuters. Le chiffre d'affaires est pratiquement stable à 930 millions de dollars.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X