Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Prudence avant la Fed, Facebook dos au mur

(AOF) - Wall Street est attendu en léger repli à l'ouverture. La prudence l'emporte à quelques heures des annonces de la Réserve fédérale américaine. La Fed devrait confirmer qu'elle met un terme à son programme d'assouplissement quantitatif (QE) tout en assurant qu'elle continuerait à soutenir la reprise américaine dans un contexte mondial incertain. Au chapitre des valeurs, Facebook sera entouré après des prévisions prudentes. A 14h, les futures sur S&P500 et Nasdaq100 cèdent respectivement 0,09% et 0,21% à 19 78,25 et 4085,25 points.
Hier à Wall Street
Les marchés actions américains ont terminé en nette hausse mardi, les investisseurs accueillant avec bienveillance des publications d'entreprises solides et une hausse inattendue de la confiance du consommateur, au plus haut depuis octobre 2007. En revanche, les commandes de biens durables ont accusé en septembre leur plus net recul en huit mois, tandis que les prix des maisons individuelles ont augmenté en août mais à un rythme moins élevé que prévu par les analystes. A la clôture, le Dow Jones et le Nasdaq ont respectivement progressé de 1,12% à 17 005,7 points et de 1,75% à 4 564,2 points.
Les chiffres macroéconomiques
Le communiqué de la Réserve fédérale américaine au terme de la réunion du comité de politique monétaire sera publié à 19 heures.
Les valeurs à suivre
ELECTRONIC ARTS
Electronic Arts a publié un bénéfice net de 3 millions de dollars, ou un cent par action, au titre de son deuxième trimestre clos fin septembre. L'éditeur de jeux vidéo repasse ainsi en territoire positif après une perte de 273 millions ou 89 cents par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice est ressorti à 73 cents par titre, surpassant largement les 50 cents attendus par le consensus. De son côté, le chiffre d'affaires d'EA est ressorti en hausse de 17% à 1,22 milliard de dollars, là où le marché attendait 1,14 milliard.
GARMIN
Garmin a vu ses résultats passer en perte au troisième trimestre, à -146 millions de dollars ou -76 cents par action, après un bénéfice de 187 millions ou 96 cents par action un an plus tôt. Le résultat du groupe a en effet été pénalisé par une charge exceptionnelle de 308 millions de dollars liée à des restructurations. Le fabricant de GPS a cependant surpassé les attentes du consensus. Celui ci-ci attendait un bénéfice de 71 cents par action alors que Garmin, hors éléments exceptionnels, a publié un profit de 76 cents par titre.
GOODYEAR
Goodyear Tire & Rubber a publié un bénéfice net trimestriel en léger retrait mais nettement supérieur aux attentes de Wall Street. L'équipementier automobile américain a dégagé au troisième trimestre un bénéfice net en baisse de 3% à 161 millions de dollars. Hors exceptionnels, le BPA est de 87 cents. Le consensus Thomson Reuters le donnait à 70 cents. Le chiffre d'affaires a reculé de 6,8% à 4,66 milliards de dollars, alors que le consensus le donnait à 4,93 milliards. Le groupe a confirmé ses objectifs financiers pour la période 2014-2016.
FACEBOOK
Facebook a déçu les analystes en dévoilant mardi soir des prévisions décevantes et une forte hausse de ses dépenses d'exploitation en 2015. Le réseau social prévoit pour son quatrième trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 40% à 47%, par rapport au trimestre comparable de 2013, bien moins que les 59% de croissance du chiffre d'affaires du troisième trimestre (3,2 milliards de dollars). Le groupe anticipe également une hausse des dépenses d'exploitation de 55% à 75% l'an prochain pour soutenir notamment le développement WhatsApp et Oculus.
MARRIOTT INTERNATIONAL
La chaîne hôtelière américaine Marriott a relevé sa prévision de bénéfice annuel grâce à la hausse de la fréquentation de ses chambres en Amérique du Nord et à la hausse de ses prix dans la région. Le groupe prévoit désormais un bénéfice par action annuel compris entre 2,48 et 2,52 dollars contre une précédente fourchette allant de 2,4 à 2,51 dollars. Marriott a dévoilé par ailleurs des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Le bénéfice par action ajusté est en effet ressorti à 65 cents contre un consensus de 62 cents. Le chiffre d'affaires a grimpé de 9,5% à 3,46 milliards.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
Conference board : Le Conference board, organisme américain à but non lucratif, publie le dernier mardi de chaque mois (vers 16h00, heure de Paris) un indice mensuel de la confiance du consommateur. L'étude repose sur l'envoi de questionnaires à un échantillon représentatif et à chaque fois entièrement renouvelé de 5000 ménages américains (avec un taux de réponse d'environ 70 %). Les questions posées visent à déterminer : la perception qu'ont les sondés du climat des affaires et leurs anticipations à six mois, leur perception actuelle du marché du travail et leurs anticipations à six mois, ainsi que leurs anticipations de revenus personnels à six mois. Les réponses, ajustées des variations saisonnières, déterminent le niveau de l'indice.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X