Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Les marchés attendus en hausse, Apple en vedette

(AOF) - Les marchés actions américains sont attendus en hausse, à quelques encablures d'une séance où le seul indicateur macroéconomique de premier plan au programme sera la vente de logements anciens en septembre. En outre, les investisseurs focaliseront leur attention sur les publications de résultats qui continuent de battre leur plein outre-Atlantique. Ainsi Apple a dévoilé des résultats trimestriels meilleurs que prévu, grâce au succès de ses iPhone et de ses Mac. A 15h, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq progressent respectivement 0,45% à 1908,5 points et de 0,71% à 3 893,5 points.
Hier à Wall Street
Les indices américains ont finalement terminé en hausse, après avoir longuement hésité tout au long d'une séance dépourvue d'indicateurs macroéconomiques de premier plan susceptibles d'orienter durablement la tendance. Les investisseurs ont donc focalisé leur attention sur les publications d'entreprises. Longtemps pénalisé par les résultats décevants d'IBM, assortis d'un abandon de ses perspectives pour 2015, le Dow Jones a terminé dans le vert in extremis. A la clôture, le Dow Jones a finalement grappillé 0,12% à 16 399,6 points tandis que le Nasdaq a progressé de 1,35% à 4 316 points.
Les chiffres macroéconomiques
A 16H, les investisseurs prendront connaissance des ventes de logements anciens pour le mois de septembre
Les valeurs à suivre
ABBVIE
Abbvie a annoncé lundi soir qu'il avait passé un accord avec Shire en vertu duquel il renonce officiellement à son OPA de 55 milliards de dollars sur la société irlandaise et verse une indemnité de rupture de 1,64 milliard de dollars. Les nouvelles dispositions fiscales aux Etats-Unis et les changements à venir "ont créé un environnement de risque et d'incertitude qui fait que continuer n'était pas dans l'intérêt de nos actionnaires", a expliqué Richard Gonzalez, le directeur général d'AbbVie, lors d'une téléconférence lundi.
COCA-COLA
Coca-Cola a publié des résultats trimestriels en baisse. Le numéro un mondial des boissons non-alcoolisées est pénalisé par la stagnation de la consommation. Au troisième trimestre, le bénéfice net s'est établi à 2,1 milliards de dollars, ou 48 cents par action, sur le trimestre clos le 26 septembre, contre 2,4 milliards, ou 54 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 53 cents, un chiffre supérieur aux attentes de Wall Street qui tablait sur 52 cents. Le chiffre d'affaires a atteint 11,98 milliards, inférieur au consensus (12,14 milliards).
KIMBERLY-CLARK
Le bénéfice net de Kimberly-Clark a progressé de près de 3% au troisième trimestre, à 562 millions d'euros, soit 1,50 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 1,61 dollar là où les analystes interrogés par FactSet attendaient 1,54 dollar. Le groupe de biens de consommation, comme les mouchoirs Kleenex et les couches Huggies a aussi dépassé les attentes du consensus en termes de ventes, puisque celles-ci se sont appréciées de 3,4% sur la période à 5,44 milliards de dollars contre 5,35 milliards attendus.
LOCKHEED MARTIN
Au terme de son troisième trimestre clos le 28 septembre, Lockheed Martin a affiché une hausse de 1,7% de son bénéfice net à 888 millions de dollars, soit 2,76 dollars par action là où le consensus des analystes tablait sur 2,71 dollars. Les ventes du premier groupe mondial de défense ont en revanche reculé de 2% à 11,1 milliards de dollars. Il a par ailleurs revu ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'ensemble de son exercice en cours, et attend autour de 45 milliards de dollars, contre 44 à 45,5 milliards jusqu'à présent.
MCDONALD'S
McDonald's a publié des résultats trimestriels dégradés en raison d'un scandale alimentaire en Chine et la concurrence aux USA. Le leader mondial de la restauration rapide est pénalisé par la baisse de la consommation mondiale pour ces produits. Au troisième trimestre, le bénéfice net a reculé de 30% 1,07 milliard de dollars, ou 1,09 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, le BPA s'est établi à 1,52 dollar, un chiffre supérieur aux attentes de Wall Street qui tablait sur 1,37 dollar. Le chiffre d'affaires a reculé de 4,6% à 6,99 milliards. Mais le marché attendait 7,23 milliards.
OMNICOM
Omnicom a affiché un bond de 24% de ses bénéfices au troisième trimestre, à 243,8 millions de dollars ou 95 cents par action alors que les analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur 90 cents. Le chiffre d'affaires du groupe américain de publicité a pour sa part progressé de 7,4% sur la période, à 3,75 milliards de dollars, excédant là aussi les attentes établies à 3,7 milliards. Le groupe indique que l'échec de la fusion avec Publicis lui a coûté 9,2 millions de dollars.
TEXAS INSTRUMENTS
Le fabricant de semi-conducteurs Texas Instruments a dévoilé hier soir des résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre. Cette publication pourrait rassurer les investisseurs à propos de la santé de ce secteur après l'avertissement Microchip Technology au début du mois. Entre juillet et septembre, Texas Instruments a enregistré un bond de 31% de son bénéfice net à 826 millions de dollars, soit 76 cents par action. Le bénéfice par action a dépassé de 5 cents le consensus FactSet.
TRAVELERS
L'assureur Travelers a dévoilé des résultats meilleurs que prévu en raison notamment d'un nombre de catastrophes naturelles plus faible. Au troisième trimestre, le groupe a enregistré une hausse de 6% de son bénéfice net à 919 millions de dollars, soit 2,69 dollars par action, et une progression de 1% de son bénéfice opérationnel à 893 millions (2,61 dollars par action). Les analystes anticipaient en moyenne un bénéfice opérationnel de 2,26 dollars par action. Le chiffre d'affaires a, lui, augmenté de 7% à 6,886 milliards de dollars, dont 6,033 milliards de primes nettes émises (+6%).
UNITED TECHNOLOGIES
Le bénéfice net trimestriel d'United Technologies a crû de 29,4% pour atteindre 1,85 milliard de dollars, a indiqué le groupe industriel d'ascenseur, climatisation et installations électriques. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a crû de 1,55 à 2,04 dollars sur un an, excédant la prévision du consensus Reuters établie à 1,81 dollar. Dans le même temps, son chiffre d'affaires a progressé de 4,6% à 16,17 milliards d'euros, surpassant très légèrement le consensus de 16,16 milliards. Le groupe dit avoir profité de la hausse des commandes d'équipements pour ses ascenseurs Otis.
VERIZON
Verizon a publié ce mardi un bénéfice net en repli de 33% à 3,79 milliards de dollars, soit 89 cents par action, au titre de son troisième trimestre. Le premier opérateur de téléphonie mobile aux Etats-Unis passe ainsi sous le consensus, les analystes interrogés par FactSet tablant sur 90 cents par action. En revanche, son chiffre d'affaires est ressorti en phase avec les prévisions du marché, à 31,6 milliards de dollars, en hausse de 4%. Le revenu de la téléphonie sans fil, en hausse de 7% sur la période, a plus que compensé le recul de 0,8% de la téléphonie fixe.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X