Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Petit repli en vue après le rebond de vendredi

(AOF) - La Bourse de Wall Street devrait ouvrir en léger repli après la séance haussière de vendredi. Les inquiétudes relatives à la santé générale de l'économie mondiale demeurent tenaces malgré les indicateurs américains encourageants de la fin de semaine dernière. Du côté des valeurs, IBM devrait ouvrir en nette baisse après ses résultats trimestriels en net recul. A une trentaine de minutes de l'ouverture de la Bourse de New York, les futures sur le Nasdaq et le S&P 500 cèdent respectivement 0,02% à 3 803,25 points et 0,13% à 1 878,60 points.
Hier à Wall Street
Les indices américains ont confirmé vendredi leur bonne orientation en seconde partie de séance, soutenus par des statistiques économiques et des résultats meilleurs que prévu. La confiance du consommateur a ainsi enregistré une hausse inattendue en octobre. Du côté des valeurs, GE et Morgan Stanley ont notamment fait mieux qu'anticipé par les analystes. Le Dow Jones a clôturé en hausse de 1,39% à 16 340,85 points, limitant sa perte sur la semaine à 0,99%. Le Nasdaq Composite a progressé de 0,97% à 4 258,44 points, mais perdu 0,42% en 5 jours.
Les chiffres macroéconomiques
Aucun indicateur de premier plan n'est attendu aujourd'hui.
Les valeurs à suivre
EBAY
Le géant des enchères en ligne a annoncé la démission de Marc Andreessen du conseil d'administration du site marchand eBay, où il siégeait depuis six ans. Marc Andreessen, âgé de 43 ans, est le fondateur de Netscape, le premier logiciel permettant de surfer sur Internet. Il siège aujourd'hui dans les conseils d'administration de plusieurs grands noms de la high-tech américaine, comme Facebook et HP. Le nom de son successeur n'est pas rendu public dans le court communiqué d'eBay.
HALLIBURTON
Halliburton a annoncé un bénéfice net en hausse de 70% à 1,2 milliard de dollars au troisième trimestre, soit 1,41 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action du numéro deux mondial des services pétroliers est ressorti à 1,19 dollar, au-dessus du consensus qui le donnait à 1,10 dollar. Le chiffre d'affaires a progressé de 16% à 8,7 milliards alors que le marché visait 8,5 milliards. Fort de ces résultats, le groupe texan a relevé son dividende intérimaire de trois cents, à 18 cents.
IBM
Le groupe informatique IBM a vu son bénéfice net chuter à 18 millions de dollars au troisième trimestre sous l'effet d'une lourde charge exceptionnelle d'un montant de 4,7 milliards de dollars liée à la cession de ses usines de puces largement déficitaire. Le groupe a annoncé lundi la cession au groupe GlobalFoundries de son activité de fabrication de semi-conducteurs, un désengagement pour lequel le géant américain de l'informatique déboursera 1,5 milliard de dollars.
YAHOO!
Le groupe Internet Yahoo! pourrait annoncer des mesures de réduction de coûts lors de la présentation de ses résultats mardi, répondant ainsi à son actionnaire Starboard Value qui a dénoncé le mois dernier une structure de coût disproportionnée, croit savoir le Wall Street Journal. Il envisage par ailleurs acquérir une ou plusieurs start-ups avec les 5,8 milliards de dollars que lui a rapportés l'introduction en Bourse du chinois Alibaba, ajoute le journal.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X