Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF clôture Wall Street - Le Dow Jones et le S&P 500 au pinacle

(AOF) - Les marchés d'actions américains ont terminé dans le vert, toujours portés par la Fed qui a annoncé mercredi soir le maintien de sa politique monétaire accommodante pour une "période considérable". Un facteur qui a permis au Dow Jones, pour la deuxième fois consécutive, et au S&P 500 de s'octroyer de nouveaux records. L'indice de référence a notamment franchi le seuil symbolique de 2 010 points, dépassant ainsi son plus haut historique du 5 septembre dernier. A la clôture, le Dow Jones s'est apprécié de 0,64% à 17 265,99 points tandis que le Nasdaq a progressé de 0,68% à 4 593,4 points.
A rebours de la tendance, Pier 1 Imports a chuté de 18,53% atteignant un plus bas depuis près de trois ans à 12,66 dollars. Le distributeur de meubles et bibelots à petits prix a publié des résultats trimestriels nettement inférieurs aux attentes et révisé à la baisse ses objectifs annuels. Le groupe américain, qui compte 10 boutiques en France, n'a pas su mettre en oeuvre efficacement sa stratégie marketing cross-canal. Ses comptes ont en effet été plombés par des investissements destinées à promouvoir la vente en ligne et par les efforts de prix nécessaires pour séduire sur le web.
Les chiffres économiques du jour
280 000 nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage ont été enregistrées lors de la semaine close le 13 septembre. Les économistes tablaient sur 305 000 après 316 000 la semaine précédente (315 000 en première estimation).
Les mises en chantier ont diminué en août de 14,4% à 956 000 en rythme annualisé ajusté des variations saisonnières. Les économistes tablaient sur 1,04 million. Le chiffre de juillet a été révisé à 1,12 million, au plus haut depuis novembre 2007, contre 1,09 million en première estimation. Le nombre de permis de construire délivrés le mois dernier a baissé de 5,6% à 998 000 en rythme annualisé. Le consensus tablait sur 1,05 million.
L'indice Philly Fed qui mesure l'activité manufacturière de la région de Philadelphie est ressorti à 22,5 points en septembre après 28 en août. Le consensus Bloomberg le donnait à 23 points.
Les valeurs à suivre aujourd'hui
AMAZON
Amazon a annoncé mercredi le lancement de six nouveaux produits ou mises à jour de sa gamme de tablettes tactiles parmi lesquels figurent notamment deux nouvelles liseuses, dont l'une plus spécifiquement conçue pour les voyages et l'autre pour les enfants. Ainsi, la "Kindle Voyage" mesure à peine 8 millimètres d'épaisseur pour 181 grammes, avec une luminosité qui s'adapte à l'éclairage ambiant. Son prix est estimé à 199 dollars. Le modèle plus petit, et baptisé "Kindle Now With Touch" est davantage destiné aux plus jeunes, avec de nombreuses applications éducatives.
APPLE
Les autorités chinoises ont donné leur feu vert à l'utilisation de l'iPhone 6 sur les fréquences utilisées dans le pays mais la commercialisation du nouveau smartphone sur le marché chinois nécessite encore une autorisation de licence supplémentaire, a rapporté l'agence officielle Chine nouvelle, citée par Reuters. En revanche, la firme à la pomme n'est toujours pas en mesure de dire à quel moment l'iPhone 6 serait disponible sur le marché chinois. Certains spécialistes évoquent un lancement tardif qui pourrait intervenir en fin d'année, voir en début d'année prochaine.
PIER 1 IMPORTS
Pier 1 Imports a publié au titre du deuxième trimestre de son exercice décalé clos le 30 août un bénéfice net de 9,16 millions de dollars ou 10 cents par titre, contre 17,8 millions ou 17 cents un an plus tôt. L'enseigne de meubles et bibelots passe ainsi sous le consensus des économistes interrogés par Reuters, établi à 13 cents par action. Sur la période, le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 6% à 418,6 millions de dollars alors que le marché attendait 426 millions. A surface commerciale comparable, les ventes trimestrielles ont crû de 4,5%.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X