Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse mi-séance AOF Wall Street - Légère hausse avant le long week-end du Labor Day

(AOF) - La tendance sur des marchés américains s'améliore, tous les indices évoluant désormais dans le vert. Les chiffres décevants de la consommation et des revenus ont été compensés par une confiance des consommateurs et un indice des directeurs d'achat pour la région de Chicago meilleurs que prévu. Sur le plan des valeurs, T Mobile US progresse sur fond d'informations contradictoires à propos du prix auquel DT serait prêt à céder sa filiale. Peu avant 17h45, le Dow Jones gagne 0,07% à 17 091,77 points tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 0,44% à 4 577,76 points.
Deutsche Telekom considère qu'une offre à 35 dollars par action pour sa filiale américaine T-Mobile US (+2,04% à 30,45 dollars) serait nettement insuffisante, a déclaré jeudi une source proche du dossier à l'agence Reuters. Cette information est venue contredire une source de Bloomberg selon laquelle Deutsche Telekom serait disposé à négocier s'il recevait une offre valorisant le quatrième opérateur de téléphonie mobile des Etats-Unis à 35 dollars par action au minimum, soit environ 19 milliards de dollars.
Les chiffres économiques du jour
L'indice de confiance des consommateurs de l'université de Chicago a été revu à la hausse à 82,5 pour le mois d'août, à comparer avec une première estimation de 79,2 et un consensus Reuters de 80,1. Il a progressé par rapport à juillet où il s'était élevé à 81,8.
L'indice des directeurs d'achat pour la région de Chicago est ressorti à 64,3 en août, contre 52,6 en juillet et un consensus Reuters de 56.
Les revenus des ménages américains ont progressé de 0,2% en juillet après une progression de 0,5% (chiffre révisé de +0,4%) en juin. Cette progression est inférieure au consensus Reuters de +0,3%. Leur consommation a, elle reculé de 0,1% alors qu'elle était attendue en hausse de 0,2% après une augmentation de 0,4% en juin.
Wall Street sera fermé lundi pour Labor Day.
Les valeurs à suivre aujourd'hui
GOOGLE
Google a déclaré jeudi soir s'atteler au développement de drones capables de livrer n'importe quel colis, qu'il s'agisse, par exemple, de bonbons ou de médicaments. Par cette initiative baptisée "Project Wing", Google vise le marché du commerce en ligne, de la logistique et de la livraison au plus près sur lequel Amazon est positionné. Le géant de l'internet précise toutefois qu'il faudra "des années" de développement pour mettre sur pied un tel service qui soit pleinement opérationnel.
JOHNSON & JOHNSON
Johnson & Johnson cherche un acquéreur pour sa branche de dispositifs médicaux, Cordis Corp, rapporte vendredi le Wall Street Journal qui cite des sources proches du dossier. La vente de Cordis pourrait rapporter à J&J entre 1,5 et 2 milliards de dollars, a dit une des sources au quotidien, ajoutant que le processus de vente n'en était qu'à ses prémices. Cordis, basé dans le New Jersey fabrique des équipements médicaux utilisés pour le traitement de maladies vasculaires comme des cathéters ou encore des stents.
MCDONALD'S
McDonald's a annoncé que douze de ses restaurants en Russie étaient temporairement fermés à la suite d'inspections des autorités sanitaires. Le groupe, qui compte 440 restaurants en Russie, a précisé que plus d'une centaine d'entre eux étaient visés par des enquêtes sanitaires dans le pays. L'organisme de régulation sanitaire Rospotrebnadzor mène depuis quelques semaines des inspections inopinées. Trois enseignes ont notamment été fermées à Moscou, dont le restaurant de l'emblématique place Pouchkine.
T-MOBILE US
Deutsche Telekom considère qu'une offre à 35 dollars par action pour sa filiale serait nettement insuffisante, a déclaré jeudi une source proche du dossier. Le titre de l'opérateur de téléphonie mobile avait auparavant fini en hausse en réaction à une information de Bloomberg selon laquelle Deutsche Telekom serait disposé à négocier s'il recevait une offre valorisant T-Mobile à 35 dollars par action au minimum, soit environ 19 milliards de dollars.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
Indice de confiance des consommateurs de l'université du Michigan : très surveillé par les investisseurs, cet indicateur est le résultat d'une enquête mensuelle réalisée par l'université du Michigan auprès de plusieurs centaines de personnes au sujet de leur situation financière et de l'économie américaine en général. Une hausse (baisse) prolongée de cette statistique est considérée comme le signe avant-coureur d'une accélération (ralentissement) de la croissance économique.
Consommation des ménages : elle mesure les dépenses en biens et services. Aux Etats-Unis, la consommation représente 70% du PIB ; son évolution est donc déterminante pour la croissance. Elle est publiée dans un rapport qui dévoile également le revenu des ménages et l'indice des prix PCE «core», c'est-à-dire hors les éléments volatils que sont l'énergie et l'alimentation. Cet indicateur est la mesure d'inflation préférée de la Fed.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X