Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - La géopolitique plane sur les marchés

(AOF) - Les marchés américains devraient ouvrir en baisse, pénalisés par la résurgence des tensions géopolitiques en Ukraine. Le président ukrainien Porochenko a fait état de "mouvements de troupes russes" sur son territoire. Une perspective qui relègue au second plan la bonne tenue de l'économie américaine, qui a vu son PIB croître de 4,2%, soit une hausse supérieure aux attentes. Les inscriptions hebdomadaires au chômage enregistrent, pour leur part, un recul plus marqué que prévu. A 15H, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq cèdent respectivement 0,35% à 1990,10 points et 0,31% à 4 060 points.
Hier à Wall Street
Les marchés américains ont terminé proches de l'équilibre à l'issue d'une séance peu animée dépourvue d'indicateurs macroéconomiques de premier plan. A l'instar des places européennes, les investisseurs ont semblé ressentir le besoin de marquer une pause. De faibles échanges qui ont tout de même permis au S&P 500 de battre un nouveau record. Sur le front des valeurs, le fabricant d'armes à feu Smith&Wesson a vu son titre chuter après un abaissement de ses prévisions annuelles. A la clôture, le Dow Jones s'est apprécié de 0,09% à 17 122 points tandis que le Nasdaq a cédé 0,02% à 4 579,6 points.
Les chiffres macroéconomiques
Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont été moins nombreuses que prévu la semaine dernière aux Etats-Unis. L'administration américaine en a dénombré 298 000, après 302 000 (chiffre révisé de 298 000) la semaine précédente. Le consensus Reuters en attendait 300 000.
La croissance américaine, en deuxième estimation, au deuxième trimestre s'est élevée à 4,2%, ce qui est supérieur aux estimations du consensus Reuters qui tablaient sur 3,9%. En première estimation, le PIB américain s'élevait à 4%.
A 16H, les marchés prendront connaissance des promesses de ventes immobilières pour le mois de juillet.
Les valeurs à suivre
ABERCROMBIE & FITCH
Abercrombie & Fitch a publié ce jeudi des résultats en demi-teinte au titre de son deuxième trimestre décalé clos le 2 août dernier. Si son bénéfice net a excédé les attentes du consensus, son chiffre d'affaires a en revanche déçu les analystes. Au cours des trois derniers mois, l'enseigne américaine de vêtements pour adolescents et jeunes adultes à la mode a vu son résultat net croître de 13,1% à 12,9 millions de dollars ou 17 cents par action. Hors éléments exceptionnels, il est ressorti à 19 cents, soit huit cents au-dessus des attentes du marché.
TYSON FOODS
Tyson Foods a reçu l'approbation des autorités américaines pour le rachat de Hillshire Brands. Le département de la Justice a ainsi donné son aval à cette offre de 63 dollars par action du groupe de transformation de viande qui valorise son concurrent à 7,7 milliards de dollars, ou 8,55 milliards dette comprise. Le nouveau groupe affichera un chiffre d'affaires de 39,4 milliards de dollars et un bénéfice net de 1,2 milliard.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
Commandes de biens durables : cette statistique mesure la valeur des commandes de biens adressés aux entreprises du secteur manufacturier dont la durée de vie est supérieure à trois ans (voitures, ordinateurs, avions...). Elle est réputée comme un bon indicateur de l'activité future dans le secteur manufacturier. Les commandes de biens durables, hors défense et aéronautique, sont considérées comme un bon guide des investissements des entreprises. On notera cependant le caractère volatil de cette statistique.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X