Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF clôture Wall Street - Le S&P 500 s'offre un nouveau record, à 2 000,12 points

(AOF) - Les marchés américains ont terminé proches de l'équilibre à l'issue d'une séance peu animée dépourvue d'indicateurs macroéconomiques de premier plan. A l'instar des places européennes, les investisseurs ont semblé ressentir le besoin de marquer une pause. De faibles échanges qui ont tout de même permis au S&P 500 de battre un nouveau record. Sur le front des valeurs, le fabricant d'armes à feu Smith&Wesson a vu son titre chuter après un abaissement de ses prévisions annuelles. A la clôture, le Dow Jones s'est apprécié de 0,09% à 17 122 points tandis que le Nasdaq a cédé 0,02% à 4 579,6 points.
Tiffany (+0,97% à 101,75 dollars) a progressé à la faveur de résultats meilleurs que prévu pour son deuxième trimestre avec notamment un bénéfice net en hausse de 16%, à 124,1 millions de dollars sur la période, soit 96 cents par action. Un résultat qui surpasse de 11 cents les prévisions du consensus Reuters. En outre, le joaillier a enregistré un chiffre d'affaires global en hausse 7,2% à 993 millions de dollars, avec des pointes à 9% aux Etats-Unis et 7% au sein de la zone Asie-Pacifique.
Les chiffres économiques du jour
Aucun indicateur marcoéconomique de premier plan n'est attendu aujourd'hui.
Les valeurs à suivre aujourd'hui
APPLE
Apple s'apprête à lancer une version plus grande, de 12,9 pouces, de son iPad 2015, affirme Bloomberg citant des sources proches du dossier. La production devrait démarrer au premier trimestre de 2015. Les modèles actuels de l'iPad possèdent des écrans de 7,9 et 9,7 pouces. La firme technologique a enregistré deux trimestres consécutifs de ventes de ses iPad. Les spécialistes s'attendent déjà à ce qu'Apple dévoile le 9 septembre un nouvel iPhone disposant d'un écran plus large que celui du précédent afin d'être mieux en phase avec les goûts des consommateurs.
AT&T
AT&T a annoncé avoir regroupé sous une seule division son segment de téléphonie sans fil et celui de son activité à destination des entreprises. La nouvelle branche sera présidée par Ralph de la Vega, qui dirige l'activité mobile depuis six ans. Glenn Lurie déjà directeur adjoint de l'activité mobile, en sera le directeur général et rapportera toujours à Ralph de la Vega. L'opérateur américain de télécommunications entend ainsi servir plus efficacement ses clients professionnels qui représentent à eux seuls plus de la moitié du chiffre d'affaires de téléphonie mobile du groupe.
GENERAL MOTORS
Le fonds d'indemnisation mis en place par le constructeur automobile à destination des victimes de défaillances de ses véhicules avait reçu mardi 107 dossiers de personnes décédées, selon une porte-parole de l'avocat chargé de superviser la procédure. Ce fonds a officiellement vu le jour au début du mois d'août pour indemniser les victimes d'un défaut sur les véhicules produits par GM, en l'occurrence un commutateur d'allumage défectueux. Ce défaut, connu depuis 2005 par General Motors, aurait provoqué 54 accidents, entraînant la mort d'au moins 13 personnes, selon un décompte du constructeur.
GOOGLE
Google a annoncé mardi le rachat de la société de services dématérialisés ("cloud") spécialisés dans les effets spéciaux, Zync Render, dont les technologies ont notamment été utilisées dans le film "Star Trek Into Darkness". Couplée aux propres services de Google en la matière, cette nouvelle acquisition "offrira aux studios la performance et les capacités dont ils ont besoin, tout en leur permettant de gérer leurs coûts", a déclaré le géant de l'Internet. Les services seront par exemple facturés à la minute.
SMITH & WESSON
Le célèbre fabricant d'armes Smith & Wesson a révisé en baisse ses objectifs pour l'exercice fiscal 2015 en raison de stocks élevés dans le monde et d'une faible demande cet été. La firme américaine anticipe désormais un bénéfice par action au titre des activités poursuivies compris entre 89 cents et 94 cents pour des ventes comprises entre 530 et 540 millions de dollars. Les fourchettes précédentes de Smith & Wesson étaient respectivement de 1,30 à 1,40 dollar et de 585 à 600 millions de dollars.
TIFFANY & CO
Tiffany a publié mercredi des résultats meilleurs que prévu pour son deuxième trimestre clos le 31 juillet avec un bénéfice net en hausse de 16%, à 106,8 millions de dollars sur la période, soit 1,07 dollar par action, surpassant de 11 cents les attentes du Consensus Reuters qui tablait sur 96 cents par titre. En outre, le joaillier a enregistré un chiffre d'affaires en hausse 7% à 993 millions de dollars, avec des pointes à 9% aux Etats-Unis et à 14% en Asie-Pacifique, où le groupe a enregistré une forte croissance en particulier en Chine et en Australie.
TIVO
TiVo a dévoilé des résultats meilleurs que prévu au deuxième trimestre, clos fin juillet. Le fournisseur d'enregistreurs numériques a enregistré un bénéfice net de 9,3 millions de dollars, soit 8 cents par action, à comparer avec un bénéfice de 268,9 millions de dollars ou 1,96 par action un an plus tôt. Il avait bénéficié l'année dernière à hauteur de 276 millions de dollars du règlement des litiges avec Cisco et Motorola à propos de ses brevets. Les analystes interrogés par Thomson Reuters tablaient sur un bénéfice par action de 7 cents.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
Commandes de biens durables : cette statistique mesure la valeur des commandes de biens adressés aux entreprises du secteur manufacturier dont la durée de vie est supérieure à trois ans (voitures, ordinateurs, avions...). Elle est réputée comme un bon indicateur de l'activité future dans le secteur manufacturier. Les commandes de biens durables, hors défense et aéronautique, sont considérées comme un bon guide des investissements des entreprises. On notera cependant le caractère volatil de cette statistique.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X