Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse mi-séance AOF Wall Street - Léger frémissement après un discours de Yellen sans surprise

(AOF) - Les indices américains évoluaient en ordre dispersé à la mi-séance, dans la foulée d'une intervention sans surprise de la présidente de la Fed, Janet Yellen. Cette dernière a estimé que l'institution qu'elle dirige devait faire preuve de prudence dans l'élaboration du calendrier de relèvement des taux d'intérêts pour ne pas mettre en péril une reprise durable du marché du travail. Sur le front des valeurs, Gamestop progresse après avoir fait état de résultats trimestriels en forte progression. A 17H30, le Dow Jones cède 0,16% 17 012,4 points tandis que le Nasdaq gagne 0,07% à 4 535,7 points.
Gamestop (+5,43% à 42,69 dollars) enregistrait l'une des hausses les plus marquées de l'indice S&P 500 après deux heure de cotation, à la faveur de résultats trimestriels en forte progression. Le distributeur de jeux vidéo a, en effet, vu son bénéfice net bondir de 134,3% à 24,6 millions de dollars sur la période, ce qui équivaut à un bénéfice net par action de 22 cents, contre 9 cents l'an passé à pareille époque. Gamestop a également vu son chiffre d'affaires s'apprécier de 25% à 1,73 milliard de dollars sur la période.

Les chiffres économiques du jour
La présidente de la Fed Janet Yellen, dans un discours particulièrement attendu et scruté par les marchés au symposium de Jackson Hole, a estimé que l'institution qu'elle dirige devait preuve de prudence dans l'élaboration du calendrier de relèvement des taux d'intérêts. En effet, la présidente de la Réserve fédérale américaine estime qu'un resserrement prématuré des taux d'intérêts et un durcissement de la politique monétaire pourrait mettre en péril une reprise complète et durable du marché du travail.
Les valeurs à suivre aujourd'hui
GAP
Gap a publié des résultats supérieurs aux attentes au titre de son deuxième trimestre. Son bénéfice net a progressé de près de 9,6% en un an, à 332 millions de dollars ou 75 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le profit de l'enseigne américaine de prêt-à-porter a atteint 70 cents par titre. Ce montant excède la prévision du groupe qui tablait sur 68 à 69 cents par action, et les attentes du consensus qui attendait 69 cents. Ses ventes ont, elles, progressé de 2,9% à 3,98 milliards de dollars, en ligne avec les attentes du groupe.
INTUIT
Intuit a affiché une perte de 73 millions de dollars au titre du quatrième trimestre de son exercice décalé clos le 31 juillet, contre une perte de 60 millions de dollars un an plus tôt. La perte par action est, elle, passé de 5 à 14 cents sur la période. Hors éléments exceptionnels, elle est ressortie à 1 cent, alors que le consensus tablait sur un bénéfice de 7 cents par action. Enfin, le chiffre d'affaires de l'éditeur de logiciels a progressé de 13% à 714 millions de dollars et surpasse ainsi les attentes des analystes qui attendaient 699,5 millions.
SALESFORCE.COM
Salesforce.com a publié jeudi après la clôture de la Bourse de Wall Street une perte nette de 61,1 millions de dollars, soir 10 cents par action, au titre de son deuxième trimestre, contre un profit de 76,6 millions de dollars, ou 12 cents par titre, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, l'éditeur de logiciels américain a affiché un bénéfice net de 13 cents par action, dépassant d'un cent les attentes des analystes. Ses ventes ont, elles, bondi de 35,8% à 1,32 milliard de dollars.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X