Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF clôture Wall Street - Le S&P 500 à un niveau record, tout proche des 2 000 points

(AOF) - Les marchés américains ont terminé en hausse, à la faveur d'une salve d'indicateurs économiques de bonne tenue. Ainsi, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont enregistré une baisse supérieure aux attentes tandis que le PMI manufacturier et l'indice Philly Fed pour le mois d'août ont, contre les attentes, progressé. Fort de ces signes d'amélioration de la conjoncture, le S&P 500 a atteint un nouveau record, à quelques encablures du seuil symbolique des 2 000 points. A la clôture, Le Dow Jones et le Nasdaq ont respectivement gagné 0,36% à 17 039,4 points et de 0,12% à 4 532,1 points
Hewlett-Packard (+5,35% à 37,01 dollars) a enregistré la plus forte hausse de l'indice S&P 500. Le groupe a publié mercredi soir des résultats trimestriels marqués par une hausse inattendue de son chiffre d'affaires. Le fabricant d'ordinateurs et d'imprimantes a en effet affiché des ventes en progression de 1,3% au titre de son troisième trimestre clos le 31 juillet, à 27,59 milliards de dollars, alors que le consensus Reuters tablait sur un repli à 27,01 milliards.
Les chiffres économiques du jour
Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont été moins nombreuses que prévu la semaine dernière aux Etats-Unis. L'administration américaine en a dénombré 298 000, après 312 000 (chiffre révisé de 311 000) la semaine précédente. Le consensus Reuters en attendait 300 000.
L'indice Philly Fed qui mesure l'activité manufacturière dans la région de Philadelphie est ressorti à 28 points en août après avoir atteint 23,9 points en juillet. Il excède ainsi largement la prévision moyenne du consensus établie à 19,2 points.
L'indice des indicateurs avancés a davantage progressé que prévu au titre du mois de juillet. Il est ressorti en hausse de 0,9%, au-dessus le consensus Reuters qui tablait sur une hausse de 0,6% après la progression de 0,3% en juin.
L'indice Markit des directeurs d'achats (PMI) pour le secteur manufacturier américain est ressorti en nette hausse au mois d'août, à 58 points contre 55,8 points en juillet. Il atteint ainsi son plus haut niveau depuis plus de quatre ans et surpasse largement la prévision des économistes interrogés par Reuters qui tablaient sur son repli à 55,7 points.
Les ventes de logements anciens ont été plus nombreuses que prévu en juillet. L'administration américaine en a recensé 5,15 millions contre 5,03 millions (chiffre révisé de 5,04 millions) en juin. Le consensus Reuters en attendait 5,02 millions.
Les valeurs à suivre aujourd'hui
DOLLAR TREE
Dollar Tree, dont l'offre de 8,5 milliards de dollars sur Family Dollar a été contrée par Dollar General en début de semaine, a enregistré un bénéfice net en recul de 2,6% à 121,6 millions de dollars ou 59 cents par action, au titre du second trimestre, contre 124,7 millions de dollars et 1,25 dollar par titre l'an passé à pareille époque. Les revenus du détaillant discount ont, en revanche, crû de 9,5% à 2,03 milliards de dollars, là où le consensus Reuters tablait sur 2,01 milliards, ce qui a conduit Dollar Tree à revoir en légère hausse sa fourchette de prévisions de ventes annuelles.
FORD
Ford prévoit de lancer un nouveau modèle hybride vers la fin de 2018 afin de concurrencer la Toyota Prius, voiture la plus vendue sur ce segment de marché, ont déclaré mercredi à Reuters deux sources proches du dossier. Ce nouveau véhicule compact sera le premier hybride "complet" du constructeur américain, à savoir une voiture qui sera exclusivement commercialisée comme un hybride et non pas une variation d'un modèle existant, comme l'actuelle Fusion hybride. Cette dernière, lancée au printemps 2009, peut rouler jusqu'à 75 km/h en mode tout électrique.
HEWLETT-PACKARD
Hewlett-Packard publié mercredi soir des résultats trimestriels marqués par une hausse inattendue de son chiffre d'affaires. Le fabricant d'ordinateurs et d'imprimantes a en effet affiché des ventes en progression de 1,3% au titre de son troisième trimestre clos le 31 juillet, à 27,59 milliards de dollars, alors que le consensus Reuters tablait sur un repli à 27,01 milliards. Dans le même temps, son résultat net a cédé 29,2% à 985 millions de dollars, soit 52 cents par action. Hors éléments exceptionnels, il a progressé de 3 cents pour atteindre 89 cents.
SEARS HOLDINGS
Sears Holdings a affiché ce jeudi une nouvelle perte trimestrielle, pour la neuvième période consécutive. La société propriétaire des grands magasins américains Sears et de l'enseigne au rabais Kmart a publié une perte nette de 573 millions de dollars ou 5,39 dollars par action au titre de son deuxième trimestre décalé clos le 2 août, contre une perte de 194 millions ou 1,83 dollar par action un an plus tôt. Le groupe invoque à nouveau la baisse de ses ventes de produits électroniques et indique que ses opérations promotionnelles ont pesé sur ses marges.
UPS
Une division du géant de la messagerie a déclaré que des données personnelles, comme les noms ou adresses mail et postales, mais également des informations sur les cartes de paiement utilisées, ont pu être volées dans 51 de ses centres franchisés, répartis dans 24 Etats américains. Cela représente environ 1% de ses franchises outre-atlantique. Aucune précision n'a toutefois été divulguée concernant le nombre de personnes potentiellement touchées. Le groupe a ajouté n'avoir aucune preuve de fraude liée à l'incident.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X