Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Léger repli en vue, en attendant la Fed

(AOF) - Les marchés américains sont attendus en légère baisse, après deux séances de rebond, dans le sillage des places européennes. En l'absence d'indicateur macroéconomique de premier plan et dans l'attente de développement significatif sur la scène géopolitique, les investisseurs focaliseront leur attention à 20H sur les "minutes" de la Fed. Ils tenteront, en effet, de trouver des indices sur le calendrier à venir concernant le relèvement des taux d'intérêts aux Etats-Unis. A 15H, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq cèdent respectivement 0,10% à 1 975,2 points et 0,04% à 4 033,50 points.
Hier à Wall Street
Les marchés américains ont terminé en hausse, portés par l'espoir d'un apaisement des tensions géopolitiques mais également par la bonne tenue des indicateurs immobiliers. En effet, les mises en chantier, qui atteignent un plus haut depuis huit mois, et les permis de construire, ont davantage progressé que prévu en juillet outre-Atlantique. Sur le front des valeurs, les investisseurs ont salué les résultats trimestriels supérieurs aux attentes de Home Depot. A la clôture, le Dow Jones a progressé de 0,48% à 16 919,5 points et l'indice technologique Nasdaq a gagné 0,43% à 4 527,5 points.
Les chiffres macroéconomiques
A 20H, les marchés américains prendront connaissance du compte-rendu de la réunion de politique monétaire de la Fed des 29 et 30 juillet dernier.
Les valeurs à suivre
ALLERGAN
Selon le Wall Street Journal, Allergan serait en contact avec Salix Pharmaceuticals et un autre groupe en vue d'un rapprochement. Le fabricant américain de l'anti-ride Botox chercherait ainsi à éliminer toute tentative de rachat de la part du groupe canadien Valeant Pharmaceuticals. Ce dernier courtise en vain Allergan depuis le mois d'avril. Le conseil d'administration d'Allergan a rejeté début juin la dernière offre de Valeant, qui proposait 58,30 dollars en numéraire par action, soit 10 dollars de plus que sa première proposition.
AMERICAN EAGLE OUTFITTERS
American Eagle Outfitters a publié mercredi avant bourse un bénéfice net de 5,81 millions de dollars au titre de son deuxième trimestre, en chute de plus de 70% sur un an. Son bénéfice par action est cependant ressorti à 3 cents là où le consensus FactSet tablait sur un bénéfice nul. De son côté, le chiffre d'affaires du groupe de prêt-à-porter pour adolescents et jeunes adultes à la mode a cédé 2,3% sur la période, à 710,6 millions de dollars, dépassant là aussi les prévisions des analystes établies à 690 millions.
HERTZ
Hertz a revu a la baisse ses prévisions de résultats annuels en raison de difficultés opérationnelles et de coûts associés à un audit en cours portant sur ses résultats des trois dernières années. Le groupe de location de véhicules et d'équipements indique que ses résultats 2014 seront ainsi "bien inférieurs" à la borne inférieure de sa précédente prévisions. Lors de la présentation de ses résultats annuels 2013, en mars dernier, le groupe misait entre autres sur un bénéfice par action compris entre 1,70 et 2 dollars, et sur un chiffre d'affaires de 11,4 à 11,7 milliards de dollars.
LOWE'S
Lowe's Companies Inc. a publié ce mercredi des résultats en hausse au titre de son deuxième trimestre 2014 Le résultat net du second distributeur mondial de matériel de bricolage a progressé de 10% sur un an pour atteindre 1,04 milliard de dollars. Son bénéfice par action, en hausse de 18% à 1,04 dollar, a excédé de 2 cents les attentes du consensus FactSet, notamment grâce à des rachats d'actions sur la période. Enfin, son chiffre d'affaires a grimpé de 5,7% à 16,59 milliards de dollars, en ligne avec les prévisions des analystes.
T-MOBILE US
Le câblo-opérateur Cox Communications n'est pas intéressé par une fusion avec l'opérateur mobile T-Mobile US, ni avec aucun autre acteur du marché du câble, a déclaré mardi son président à Reuters, réfutant ainsi les rumeurs sur l'avenir du groupe non coté. "Nous n'avons eu aucune discussion avec T-Mobile US", a déclaré Pat Esser. Interrogé ensuite pour savoir si sa société, troisième entreprise de câble à haut débit aux Etats-Unis, envisageait de fusionner avec d'autres entités de moindre importance, Pat Esser a également opposé une fin de non-recevoir à cette éventualité.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
Indice de confiance des consommateurs de l'université du Michigan : très surveillé par les investisseurs, cet indicateur est le résultat d'une enquête mensuelle réalisée par l'université du Michigan auprès de plusieurs centaines de personnes au sujet de leur situation financière et de l'économie américaine en général. Une hausse (baisse) prolongée de cette statistique est considérée comme le signe avant-coureur d'une accélération (ralentissement) de la croissance économique.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X