Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse mi-séance AOF Wall Street - Les marchés poursuivent leur progression

(AOF) - Les marchés américains poursuivent leur marche en avant, soutenus notamment par un bond spectaculaire de l'indice de confiance des consommateurs, largement au dessus des prévisions. Le second indicateur du jour, en l'occurrence l'indice des prix immobiliers, est plus décevant. Autre événement marquant de la journée, le début de la réunion du comité de politique monétaire de la Fed. Sur le front des valeurs, Pfizer continue de tirer profit de ses résultats supérieurs aux attentes. A 17h30, le Dow Jones s'apprécie de 0,04% à 16 988,96 points et le Nasdaq se progresse de 0,20% à 4 453,7 points.
Le titre Pfizer (+0,33% à 30,20) était bien orienté après avoir annoncé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes grâce aux ventes solides de certains de ses médicaments vedettes, notamment ses traitements contre le cancer. Ainsi, le groupe pharmaceutique a fait état d'un bénéfice net de 2,91 milliards de dollars, soit 45 cents par action, contre 14,1 milliards, et 1,98 dollar par action. Cependant, cette performance passée doit être relativisée dans la mesure où le groupe intégrait encore, à l'époque, à ces résultats l'activité de santé animale Zoetis.
Les chiffres économiques du jour
L'indice S&P Case-Shiller des prix immobiliers dans 20 grandes métropoles des Etats-Unis a progressé de 9,3% en mai, après une hausse de 10,8% le mois précédent. Le consensus Briefing tablait sur une augmentation supérieure, à hauteur de 10%.
L'indice de confiance des consommateurs du Conference Board pour le mois de juillet est ressorti à 90,9 au mois de juillet soit 4,7 points de plus que le consensus Reuters. Il s'était établi à 86,4 le mois dernier (chiffre révisé de 85,2).
Les valeurs à suivre aujourd'hui
HERBALIFE
Herbalife a enregistré au deuxième trimestre un bénéfice net en repli de 16,6% à 119,5 millions d'euros, soit 1,31 dollar par action. En revanche, le bénéfice par action hors éléments exceptionnels du groupe de compléments alimentaires a progressé sur un an, de 1,41 à 1,55 dollar, ratant d'un cent le consensus des analystes mais atteignant cependant la borne supérieure de sa propre fourchette de prévisions comprise entre 1,51 et 1,55 dollar. Dans le même temps, ses ventes ont crû de 7,1% à 1,31 milliard de dollars là où Herbalife attendait une croissance de 10 à 12%.
MERCK
Merck a publié ce mardi un bénéfice en nette hausse au titre de son deuxième trimestre 2014. Le géant américain de la pharmacie a affiché un profit de 2 milliards de dollars, soit 68 cents par action, contre 906 millions ou 30 cents un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 85 cents, battant de 4 cents le consensus FactSet. En revanche, ses ventes ont cédé 1% sur un an, à 10,93 milliards de dollars mais sont tout de même ressorties au dessus des attentes du marché qui tablait sur 10,59 milliards.
MICROSOFT
La Chine a annoncé l'ouverture formelle d'une enquête visant Microsoft qu'elle soupçonne d'infractions à la législation de la concurrence. Pékin reproche notamment au numéro un mondial des logiciels de ne pas avoir dévoilé des informations concernant son système d'exploitation Windows et sur sa suite bureautique Office, ainsi que des problèmes de compatibilité.
PFIZER
Le groupe pharmaceutique Pfizer a publié des résultats légèrement supérieurs aux attentes au deuxième trimestre, grâce à la croissance des ventes de ses traitements contre le cancer. Le numéro un américain du secteur a dévoilé un bénéfice net de 2,91 milliards de dollars, soit 45 cents par action, contre 14,1 milliards (1,98 dollar par action) un an plus tôt. Son résultat avait alors été gonflé par la scission de la division de santé animale (Zoetis). Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 58 cents, un cent de plus que le consensus Thomson Reuters.
REYNOLDS
Le géant américain du tabac a fait état mardi d'un bénéfice net au deuxième trimestre en hausse de 6,7% à 492 millions de dollars, soit 92 cents par action, contre 461 millions de dollars, et 84 cents par action il y a un à la même période, ses hausses de prix ayant compensé la baisse des ventes en volume. En revanche le chiffre d'affaires de Reynolds s'est effrité de 0,7% à 2,16 milliards de dollars. Les analystes tablaient en moyenne sur un résultat par action de 87 cents et un chiffre d'affaires de 2,19 milliards, selon le consensus établi par Thomson Reuters.
UPS
United Parcel Service a abaissé ses prévisions annuelles à l'occasion de la publication de ses résultats du deuxième trimestre marqués par un bénéfice net divisé par plus de deux. Le groupe d'expédition postale connu sous ses initiales UPS a dégagé un bénéfice net de 454 millions de dollars, soit 49 cents par action, contre 1,07 milliard ou 1,13 dollar par action un an plus tôt, pénalisé par une charge de 665 millions après impôts liée aux retraites de ses salariés aux Etats-Unis. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 1,21 dollar, soit 4 cents sous le consensus Thomson Reuters.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X