Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse mi-séance AOF Wall Street - Léger repli après les indices

(AOF) - Les indices américains sont orientés à la baisse après deux heures de cotation à Wall Street. Les investisseurs sanctionnent les promesses de ventes immobilières décevantes au titre du mois de juin, malgré un indice des directeurs d'achat supérieur aux attentes pour le mois de juillet, selon la première estimation de l'institut Markit. Du côté des valeurs, Family Dollar bondit après l'offre de Dollar Tree. A 17h30, le Dow Jones recule de 0,16% à 16 932,66 points et l'indice technologique Nasdaq se replie de 0,47% à 4 428,6 points.
Family Dollar bondit de 22,5% à 74,3 dollars après l'annonce d'un accord conclu avec Dollar Tree. Ce dernier a proposé une offre de rachat de son concurrent qui a reçu l'approbation unanime des conseils d'administration des deux groupe de distribution à bas prix. Dollar Tree envisage ainsi de racheter Family Dollar pour 74,50 dollars par action, dont 59,60 dollars en numéraire et le reste en actions. Cette offre valorise Family Dollar à 8,5 milliards de dollars, ou 9,2 milliards de dollars dette comprise.
Les chiffres économiques du jour
Les promesses de ventes immobilières ont reculé en juin aux Etats-Unis. Elles sont ressorties en repli de 1,1% après une hausse de 6,1% en mai. Les économistes interrogés par Reuters s'attendaient en moyenne à une progression de 0,5%.
L'institut Markit a dévoilé ce lundi une première estimation (flash) de son indice des directeurs d'achat pour le secteur des services au Etats-Unis au titre du mois de juillet. Cet indicateur est ressorti stable à 61 points, comme au mois de juin. Les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un repli à 59,8 points.
Les valeurs à suivre aujourd'hui
21ST CENTURY FOX
21st Century Fox serait disposé à distribuer des sièges d'administrateurs aux actionnaires de Time Warner si son OPA sur ce dernier aboutissait, selon Bloomberg citant des sources proches du dossier. Cette concession pourrait faciliter les négociations avec Time Warner, qui a confirmé le 16 juillet dernier avoir refusé le mois précédent une offre de rachat de 80 milliards de dollars de la part de son concurrent.
FAMILY DOLLAR
La chaîne américaine de magasins au rabais Family Dollar intéresse son concurrent Dollar Tree. Ce dernier a proposé 74,50 dollars par action à Family Dollar, dont 59,60 dollars en numéraires et le reste en actions. Cette offre valorise Family Dollar à 9,2 milliards de dollars et a été approuvée par les conseils d'administration des deux groupe à l'unanimité. Elle déboucherait le cas échéant sur le plus important groupe de distribution discount en Amérique du Nord.
GENERAL MOTORS
La filiale sud-coréenne de General Motors, GM Korea, est parvenue à un accord de principe avec les syndicats concernant l'augmentation des salaires des ouvriers de l'usine de Gunsan et évite ainsi une grève au sein de l'une des plus grandes bases arrière de GM en Asie. Toutefois, cet accord reste subordonné à un vote syndical qui devrait intervenir mercredi ou jeudi. A l'issue d'âpres négociations, GM Korea a accepté d'accorder une enveloppe de 10,5 millions de wons, soit 7 600 euros, en bonus et primes à chaque employé et a augmenté le salaire de base, actuellement à 63 000 wons.
MICROSOFT
Des représentants de l'administration d'Etat chinoise pour l'Industrie et le Commerce ont procédé à des visites inopinées des locaux de Microsoft à Canton, à Pékin, à Chengdu ou encore à Canton. La raison de ces inspections surprises n'a pas été communiquée par le géant informatique américain, ni par l'administration chinoise. Microsoft a mauvaise presse en Chine depuis que l'ex-consultant des services secrets américains, Edward Snowden a révélé l'existence de programme d'espionnage à grande échelle qui utilise la technologie du groupe américain pour des opérations de cyber-espionnage.
TYSON FOODS
Tyson Foods, le numéro un américain du conditionnement de la viande, a annoncé lundi la vente de ses activités avicoles au Mexique et au Brésil à JBS, la maison-mère de Pilgrim's Pride Corp, pour un montant de 575 millions de dollars. « Nous n'avions pas l'échelle suffisante pour prendre des parts sur ces marchés », a déclaré le directeur général de Tyson Foods, Donnie Smith, dans un communiqué, ajoutant qu'il utiliserait le produit de la vente pour réduire sa dette liée à l'acquisition de Hillshire Brands pour 7,7 milliards de dollars, qui devrait être bouclée ce trimestre-ci.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X