Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

BONGRAIN : activité en nette progression au premier trimestre

(AOF) - Bongrain a affiché une croissance organique de 7,7% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 1,104 milliard d'euro à la faveur de la croissance soutenue de ses ventes de produits laitiers non-fromagers. Celles-ci sont ressorties à 492,3 millions d'euros au terme de la période, en hausse de 14,8% à données comparables. Les produits fromagers ont, eux, progressé de 3,5% en valeur à 638,6 millions d'euros.
Sur l'ensemble de l'activité, le groupe de produits laitiers a enregistré une croissance publiée de 7,9% de son chiffre d'affaires trimestriel, les effets positifs de périmètre (+4,5%) dus aux acquisitions de Berthaut (avril 2013), Sobbeke (août 2013), Terra Lacta (octobre 2013) et Sodilac (décembre 2013) ayant plus que compensé les effets négatifs de change (-4,1%), attribuables au renforcement de l'euro face aux devises sud-américaines et au dollar américain.
Bongrain indique en outre avoir subi un effet de comparaison défavorable en Europe de l'Ouest dû au décalage de la fête de Pâques.
Bongrain n'a pas formulé d'objectifs chiffrés, mais indique que la hausse du prix du lait qui a pesé sur l'activité de début d'année devrait se lisser sur l'exercice.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Agroalimentaire
Le secteur est soumis à de nombreux défis. Suite au scandale lié à l'introduction de viande de cheval dans des produits cuisinés étiquetés comme contenant du boeuf, les ventes de plats préparés s'effondrent sur les derniers mois. Cette affaire a impliqué aussi bien Findus que Picard ou Nestlé. A ce facteur négatif s'ajoutent des tensions entre industriels de l'agroalimentaire et distributeurs. Ces derniers réclament aux fabricants des baisses de prix ce qui pénalise les marges des industriels, qui sont confrontés aux prix élevés des matières premières (blé, lait, porc...). Selon l'ANIA (Association nationale des industries alimentaires) 5000 emplois du secteur sont menacés en 2013.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X