Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

GROUPE OPEN : croissance organique de 4,4% au premier trimestre

(AOF) - Groupe Open a enregistré une croissance organique de son chiffre d'affaires de 4,4% à 67,1 millions d'euros au premier trimestre. La croissance de la SSII a atteint 13,3% à l'international et 3,6% en France. Groupe Open précise avoir enregistré une hausse du taux d'occupation dans l'Hexagone, qui est de loin son premier marché. Elle a aussi annoncé l'acquisition de Smart Trade Services, dont le chiffre d'affaires s'élève à 7 millions d'euros. Il s'agit d'une société de conseil et services informatiques, intervenant au coeur des organisations fonctionnelles des banques.
Smart Trade Services rejoindra la Business Unit Finance de Groupe Open, qui se voit désormais dotée d'une offre complète de services axée sur une double expertise financière et technologique.
« La performance accomplie au cours du trimestre renforce la confiance de Groupe Open dans son objectif de croissance de chiffre d'affaires et de résultat opérationnel courant pour les prochains trimestres », explique la SSII. L'acquisition de Smart Trade Services et les synergies envisagées devraient même permettre une accélération du rythme de croissance du groupe lors des prochains trimestres.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Informatique - SSII
L'Europe est le deuxième marché de services informatiques, après l'Amérique du Nord. En France, troisième marché européen après le Royaume-Uni et l'Allemagne, les acteurs attirent les convoitises. Ainsi la SSII française Alti vient d'être reprise par le groupe indien Tata Consultancy Services (TCS), qui souhaite renforcer sa présence sur le Vieux Continent. En déboursant 75 millions d'euros, TCS réalise la plus grosse acquisition de son histoire en Europe. Grâce à cette opération, il multiplie par six ses effectifs en France, avec 1.200 personnes, et il intègre le top 30 des SSII sur notre territoire. La vague des acquisitions sur le marché français a été également soulignée par la reprise en juin dernier de GFI par Infofin, le concert formé par trois sociétés (Apax Partners, Altamir et Boussard & Gavaudan).

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X