Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

TIME WARNER CABLE dépasse les attentes au premier trimestre

(AOF) - Le bénéfice net de Time Warner Cable a bondi de 19,5% au premier trimestre à 479 millions de dollars, ou 1,70 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, il est ressorti à 1,78 dollar par titre, contre 1,41 dollar un an plus tôt. Les analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur 1,67 dollar. Dans le même temps, le chiffre d'affaires du câblo-opérateur américain a crû de 2% à 5,58 milliards de dollars, passant sous le consensus de 5,64 milliards.
Time Warner, qui a décliné plusieurs offres de rachat de son concurrent Charter Communications, doit être prochainement racheté par Comcast, a-t-on appris en février, pour quelque 45 milliards de dollars en actions.
Sur le trimestre, TWC a perdu 34 000 adhérents à son service payant de vidéo à la demande, ce qui constitue le plus faible chiffre depuis cinq ans. Dans le même temps, le groupe a indiqué avoir gagné 269 000 abonnés à l'Internet à haut débit.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Communication - Medias
Signe des difficultés de la presse papier par rapport au support numérique : l'acquisition du Washington Post par le patron et fondateur d'Amazon pour 250 millions de dollars. C'est un fleuron de la presse américaine qui passe dans le giron d'un des grands gagnants de l'Internet. En 2012 le Washington Post a enregistré de mauvaises performances avec un chiffre d'affaires en recul de 7% et des pertes de 54 millions de dollars. Si les revenus de son site web progressent, ils ne permettent pas de compenser les pertes de l'édition papier. L'intérêt de cette opération pour Amazon pourrait être de fournir des contenus exclusifs dans le cadre du programme "premium", Amazon Prime, ou pour le Kindle. Autre opération qui souligne l'essor du numérique : la cession de sa presse papier par Axel Springer. Le premier groupe de presse allemand parachève ainsi sa réorientation stratégique vers le numérique.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X