Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Hausse en vue malgré les publications trimestrielles

(AOF) - Les indices américains devraient ouvrir en léger repli ce mercredi après une clôture en ordre dispersé hier et dans le sillage des places européennes, ce malgré les publications de résultats trimestriels supérieures aux attentes pour Boeing, Dow Chemical ou encore Yum! Brands. Les investisseurs pourraient prendre une partie de leurs bénéfices après six séance consécutives de hausse pour l'indice technologique Nasdaq et pour le S&P 500. A 15h, les futures sur le Nasdaq et le S&P 500 cèdent respectivement 0,0% à 3 577,75 points et 0,14% à 1 871,3 points.
Hier à Wall Street
Wall Street a terminé en hausse, porté par des publications d'entreprises globalement satisfaisantes. Si les comptes trimestriels de McDonald's sont ressortis sous le consensus, ceux de United Technologies ont ainsi dépassé les prévisions des analystes. Le solide premier trimestre de Netflix a par ailleurs valu au titre de figurer parmi les grandes attractions boursières du jour. A la clôture, le Dow Jones et le Nasdaq Composite se sont respectivement adjugé 0,40% à 16 514,37 points et 0,97% à 4 161,46 points.
Les chiffres macroéconomiques du jour
Aux Etats-Unis, l'indice flash des directeurs d'achat (PMI) pour le secteur manufacturier en avril est attendu à 15h45. De plus, les ventes de logement neufs en mars seront publiées à 16h.
Les valeurs à suivre aujourd'hui
BOEING
Boeing a dévoilé avant Bourse ses comptes trimestriels, au lendemain d'une commande de 50 737 par la compagnie chinoise Shandong Airlines. Ceux-ci ont notamment révélé un bénéfice net de 965 millions de dollars (1,28 dollar par action), après 1,11 milliard (1,44 dollar par titre) un an auparavant. Hors exceptionnel, le bénéfice par action de l'avionneur de Seattle est ressorti à 1,76 dollar, 3 cents de plus qu'à l'issue du premier trimestre 2013 et surtout 20 de plus qu'attendu par le marché. Quant au chiffre d'affaires, il a crû de 8% sur un an pour s'établir à 20,465 milliards de dollars.
DOW CHEMICAL
Dow Chemical a fait état avant l'ouverture de Wall Street d'un bénéfice net de 964 millions de dollars (79 cents par action) au titre de son premier trimestre, contre 550 millions (46 cents par action) un an auparavant, soit un bond de 75%. Le numéro un américain de la chimie par le chiffre d'affaires a bénéficié de hausses des prix dans la plupart de ses produits plastiques et d'une amélioration de ses marges dans la totalité de ses segments d'activité. Il a dépassé le consensus qui attendait un bénéfice par action de 71 cents.
GENERAL MOTORS
Si le groupe a assuré que cette décision n'a pas de lien avec le rappel de 2,6 millions de véhicules après un défaut du système de contact rendu responsable de 13 décès (au minimum), General Motors a tout de même tenu à réorganiser son département Ingénierie, dont l'image a fortement pâti de cette affaire de rappels (trop) tardifs qui empoisonne le groupe de Detroit depuis plusieurs semaines. Symbole de cette refonte : le départ à la retraite de John Calabrese, son directeur. Ce dernier sera remplacé par Ken Morris et Ken Kelzer, qui officient chez "GM" depuis respectivement 25 et 32 ans.
JUNIPER NETWORKS
Juniper Networks, qui a fait part au début du mois de son intention de réduire ses effectifs de 6% et de se concentrer sur les segments les plus porteurs, a dévoilé un bénéfice net de 110,6 millions de dollars (22 cents par action) au premier trimestre, contre 91 millions (18 cents par titre) un an plus tôt. Hors exceptionnel, le bénéfice par action du spécialiste des équipements de réseaux est ressorti conforme aux anticipations des experts, à 29 cents.
PROCTER & GAMBLE
Procter & Gamble a publié un résultat net part du groupe en hausse de 1,7% au titre du troisième trimestre de son exercice décalé clos le 31 mars, à 2,609 milliards de dollars ou 90 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action du fabricant de produits de grande consommation a atteint 1,04 dollar, soit 3 cents de plus que ce qu'anticipait le consensus Reuters. En revanche, ses ventes ont cédé 0,2% à 20,559 milliards de dollars alors que le marché tablait sur 20,68 milliards. La croissance organique a atteint 3%.
YUM! BRANDS
Yum! Brands a fait état d'un bénéfice net de 399 millions de dollars au premier trimestre, ou 87 cents par action, à comparer avec 337 millions (72 cents par titre). Le groupe propriétaire des restaurants KFC, Taco Bell ou encore Pizza Hut a ainsi battu le consensus des analystes, qui attendait 84 cents par action. Ses ventes ont notamment crû de 11% en Chine en glissement annuel (dont 8% pour Pizza Hut). Elles avaient pâti l'an passé à la même période de la grippe aviaire et de diverses alertes sanitaires.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X