Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

France : la hausse de l'activité ralentit dans le secteur privé en avril

(AOF) - L'indice des directeurs d'achat (PMI) Flash Composite de la France en avril, calculé par Markit, s'est établi à 50,5 points après 51,8 en mars. Il ressort à un plus bas de deux mois. L'indice Flash dans les Services s'est replié à 50,3 (51,5 en mars), également à un plus bas de 2 mois, alors que le marché tablait sur 51,4 points. Enfin, l'indice Flash Manufacturier s'est replié à 50,9 (52,1 en mars), un plus bas de 2 mois, alors que le consensus attendait 51,9 points. Ces indices restent au-dessus du seuil de 50 points qui sépare l'expansion de la contraction de l'activité.
Jack Kennedy, Senior Economist à Markit, a commenté ainsi les derniers chiffres de l‟enquête PMI Flash Markit pour la France : « Le reprise du secteur privé français amorcée en mars s'essouffle en avril. Le ralentissement de la hausse de l'activité reflète le coup d'arrêt subi par la croissance des nouvelles affaires - associée par les entreprises interrogée à une certaine frilosité de la part de leurs clients - tandis que la contraction de l'emploi s'accélère au cours du mois. A moins d'un redressement notable de la confiance, la conjoncture économique française devrait rester fragile au cours des prochains mois. »

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X