Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Morning meeting AOF France / Europe - Le CAC 40 attendu en baisse à l'ouverture

(AOF) - Les futures sur indices laissent présager d'une ouverture en léger repli pour les marchés d'actions européens. Les investisseurs réagiront à une salve d'indicateurs PMI manufacturiers (France, Allemagne, zone euro, et Etats-Unis). En Chine, l'activité manufacturière s'est contractée en avril pour le quatrième mois consécutif mais à un rythme ralenti. Les entreprises sont également à l'honneur. Le groupe suédois d'équipements de réseaux Ericsson a dévoilé ce matin un bénéfice net trimestriel inférieur aux attentes. A Paris, Zodiac et bioMérieux ont notamment dévoilé leurs comptes.
L'analyse technique du CAC 40
Les analystes de DayByDay constatent la formation d'une bougie blanche, avec de très petites ombres. Le marché a été dominé de bout en bout par les haussiers, dans un volume à peine moyen de 3.1 milliards d'euros. Un gap haussier a été ouvert, qui peut aussi être vu sur les graphiques hebdomadaires. Ce type de gap reste très rarement ouvert le vendredi. Il faut dons envisager une ou deux séances de surplace -limitées à 4498- afin de tenter de fermer ce gap, avant d'avoir la direction des deux semaines à venir.
Les valeurs à suivre
BIGBEN
Bigben Interactive a enregistré une hausse de 9% de son chiffre d'affaires 2013, ressorti à 178,3 millions d'euros, conformément aux objectifs, dont 38,3 millions sur les trois derniers mois (+2,3%). C'est cependant au troisième trimestre que les ventes ont le plus progressé en glissement annuel : +19,5% à 71,7 millions d'euros. Par métier, les revenus dans la Conception ont augmenté de 3,3% à 33,8 millions d'euros. Ceux dans le segment Accessoires (gaming+mobiles) ont en revanche reculé de 8,4% à 26,8 millions d'euros.
GL EVENTS
GL Events a publié un chiffre d'affaires en hausse de 2,1% à 219,3 millions d'euros, porté par la progression de son activité Live et malgré le net repli de sa division Exhibitions. Le spécialiste des évènements et des salons précise cependant avoir été pénalisé par un effet de change de l'ordre de 5 millions d'euros et affiche une croissance de son activité de 5,4% hors effets de devises. Il s'est félicité de ces chiffres, solides malgré l'absence de l'édition lyonnaise du SIRHA (salon mondial de l'alimentation, de la restauration et de l'hôtellerie).
JCDECAUX
JCDecaux a annoncé ce mardi la nomination au directoire du groupe d'Emmanuel Bastide, en qualité de Directeur Général Asie du groupe, et de Daniel Hofer, lequel rejoindra JCDecaux en qualité de Directeur Général Allemagne, Autriche, Europe Centrale et Orientale, et Asie Centrale. Le groupe de communication extérieure et de mobilier urbain précise que ces deux nominations seront effectives au 1er septembre 2014.
ZODIAC AEROSPACE
Les chiffres macroéconomiques
Les indices flash des directeurs d'achat (PMI) pour les secteurs manufacturier et des services en avril pour la France sortiront à 9h.
Les indices flash des directeurs d'achat (PMI) pour les secteurs manufacturier et des services en avril pour la zone euro sont attendues à 10h.
Aux Etats-Unis, l'indice flash des directeurs d'achat (PMI) pour le secteur manufacturier en avril est attendu à 15h45. Les ventes de logement neufs en mars seront publiées à 16h.
A 8h20, l'euro cote 1,3834 dollar, en hausse de 0,21%.
Hier à Paris
Les marchés européens ont terminé en hausse ce mardi, après quatre jours de week-end pascal. En l'absence d'indicateurs macroéconomiques d'importance, les investisseurs ont porté leur attention sur les publications des entreprises. Les sociétés de services informatiques ont encore occupé le devant de la scène après l'offre de rachat d'Atos sur Steria, rendue publique en fin de semaine dernière. A la clôture, le CAC 40 a progressé de 1,18% à 4 484,21 points. De son côté, le Footsie Eurotop 100 a gagné 1,31% à 2 721,79 points.
Hier à Wall Street
Wall Street a terminé en hausse, porté par des publications d'entreprises globalement satisfaisantes. Si les comptes trimestriels de McDonald's sont ressortis sous le consensus, ceux de United Technologies ont ainsi dépassé les prévisions des analystes. Le solide premier trimestre de Netflix vaut par ailleurs au titre de figurer parmi les grandes attractions boursières du jour. A la clôture, le Dow Jones et le Nasdaq Composite se sont respectivement adjugé 0,40% à 16 514,37 points et 0,97% à 4 161,46 points.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X