Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Petite hausse en vue, les valeurs en vedette

(AOF) - Les marchés actions américains devraient débuter la séance en légère hausse. Seule statistique macroéconomique notable du jour, le chiffre des ventes de logements anciens en mars ne devrait guère influencer la tendance. Les investisseurs se focaliseront sur l'actualité des valeurs parmi lesquelles McDonald's, qui a manqué le consensus au titre de son premier trimestre, ou encore Omnicom et United Technologies, qui ont a contrario dépassé les attentes sur la période. Peu après 15h, les futures sur S&P 500 et Nasdaq 100 engrangent respectivement 0,04% et 0,19% à 1 865,1 points et 3 558 points.
Jeudi à Wall Street
Les marchés américains ont clôturé jeudi en ordre dispersé à l'issue de la dernière séance de la semaine avant le long week-end pascal. Les indicateurs macroéconomiques et les publications de résultats trimestriels des sociétés étaient pourtant encourageants et avaient permis d'ouvrir la séance sur une hausse. Les inscriptions hebdomadaires au chômage sont ressorties moins nombreuses qu'attendu et les deux banques américaines Goldman Sachs et Morgan Stanley ont dépassé le consensus. A la clôture, le Dow Jones a cédé 0,1% à 16 408,66 points. Le Nasdaq a, lui, grimpé de 0,23% à 4 095,62 points.
Les chiffres macroéconomiques du jour
Les investisseurs se concentreront sur le chiffre des ventes de logements anciens en mars au Etats-Unis, qui sera connu à 16h.
Les valeurs à suivre aujourd'hui
ALLERGAN
Le fabricant américain de l'anti-rides Botox Allergan est la cible d'une offre de rachat du groupe canadien Valeant Pharmaceuticals International. Valeant a proposé 48,3 dollars en numéraire et 0,83 action ordinaire pour chaque titre Allergan afin de se renforcer dans les soins dermatologiques et optiques. Valeant a le soutien de Pershing Square. Le fonds de l'investisseur activiste Bill Ackman a en effet annoncé être devenu le principal actionnaire d'Allergan avec une participation de 9,7%. Allergan a une valeur boursière de l'ordre de 42 milliards de dollars, selon Reuters.
ELI LILLY
Novartis lance les grandes manoeuvres. Le groupe pharmaceutique helvétique a annoncé ce matin la refonte de ses activités en échangeant certains actifs avec le britannique GlaxoSmithKline et en vendant sa division de santé animale à l'américain Eli Lilly. Ces opérations résultent d'un vaste examen stratégique de la structure du laboratoire bâlois. Confronté à la concurrence des fabricants de génétiques, ce dernier entend se concentrer désormais sur les segments innovants et d'envergure internationale.
HARLEY DAVIDSON
Harley Davidson a fait état d'un bénéfice net de 265,9 millions de dollars, soit 1,21 dollar par titre, contre 224,1 millions (99 cents par action) à l'issue du premier trimestre 2013. Le fabricant de motocyclettes a ainsi battu le consensus, qui tablait sur 1,07 dollar par action. Son chiffre d'affaires est, lui ressorti à 1,73 milliard de dollars, contre 1,57 milliard un an auparavant, soit une progression de 10,2% qui tient sa source dans la forte croissance des ventes à l'international.
LEXMARK
Lexmark a accusé une chute de 27% de son bénéfice net du premier trimestre à 29,3 millions de dollars, ou 46 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le fabricant d'imprimantes a vu son bénéfice par action reculer de 95 à 92 cents. Le consensus tablait pour sa part sur 87 cents par action. Le chiffre d'affaires du groupe a lui aussi dépassé les anticipations des analystes en ressortant à 877,7 millions de dollars, en repli de 0,8% sur la période, contre 856 millions attendus.
MCDONALD'S
Mcdonald's a publié un résultat net trimestriel légèrement inférieur aux attentes. Au premier trimestre de son exercice 2014, le géant des fast-food a réalisé un bénéfice net de 1,2 milliard de dollars, ou 1,21 dollar par action, contre 1,27 milliard (1,26 dollar par action) un an plus tôt. Les analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un bénéfice par action de 1,24 dollar. Le chiffre d'affaires s'est pour sa part établi à 6,7 milliards de dollars, contre un consensus de 6,72 milliards. Enfin, les ventes dans les magasins ouverts depuis plus d'un an ont grimpé de 0,5%.
NETFLIX
Netflix a publié lundi soir un bénéfice trimestriel net de 53 millions de dollars, ou 86 cents par action, contre un bénéfice par action de 5 cents par titre un an plus tôt. Le spécialiste de la location de DVD par la poste et de la vidéo à la demande sur Internet (streaming) a ainsi dépassé les attentes du consensus FactSet, établies en moyenne à 81 cents par titre. Le chiffre d'affaires est, lui, ressorti à 1,27 milliard de dollars, en hausse de 24,5% sur un an, et est conforme aux prévisions. Le groupe dit avoir accru de 2,25 millions le nombre de ses abonnés.
OMNICOM
Omnicom a publié un bénéfice net en légère progression sur un an au titre de son premier trimestre 2014, à 205,5 millions de dollars contre 205,1 millions un an plus tôt. Le bénéfice net par action a ainsi crû de 1 cent à 77 cents. Hors éléments exceptionnels, il s'est établi à 80 cents, soit 1 cent de plus que ce qu'anticipaient en moyenne les analystes interrogés par Reuters. Le géant de la publicité dit avoir enregistré 7 millions de dollars de charges non courantes liées à sa fusion prochaine avec son homologue français Publicis.
UNITED TECHNOLOGIES
Confronté à des coûts de restructuration, United Technologies a fait état d'un bénéfice net trimestriel en repli de 4,2% à 1,21 milliard de dollars. Le bénéfice par action du groupe industriel est par ailleurs ressorti à 1,32 dollar par titre, supérieur de 5 cents au consensus Bloomberg. Sur l'ensemble de l'exercice, il est anticipé entre 6,65 et 6,85 dollars. Enfin, sur le premier trimestre, United Technologies a dévoilé un chiffre d'affaires en hausse de 2,4% à 14,75 milliards.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X